Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
1 janvier 2022

Bilan 2021

Une année qui m'a semblé un peu moins productive que les autres mais peut-être parce qu'il y a eu quelques projets qui m'ont pris plus de temps (notamment du patchwork). Il y a eu aussi plus d'accessoires ; pas vraiment ce que je préfère mais parfois nécessaires. Moins de vêtements pour ma famille (j'ai beaucoup moins cousu pour l'Hom que l'année dernière...) mais également un peu moins pour moi car ma garde-robe déborde et que je commence progressivement à devenir un peu plus raisonnable. Et puis, plus de tricot (et même du crochet). Voici une récap' en images.

On commence avec ce que je préfère coudre et porter : les robes !

robes 2021

La robe rouge Ariane n'a pas été beaucoup portée car je l'ai cousue en automne. Pareil pour celle en lin verte cousue un peu tard dans la saison. La robe noire Mélie a été un test pour la marque La Jolie Girafe. Il manque une robe cache-coeur en jersey cousue pour ma fille mais jamais photographiée et d'ailleurs quasiment pas portée...).

L'année 2022 devrait également voir la réalisation de nouvelles robes car je suis décidément faible face aux tissus fleuris (et ma sewing list s'allonge régulièrement lors de sorties de nouveaux patrons).

Voici les hauts (veste + chemisier + pulls + cardigan) :

hauts 2021

La veste en patchwork toute récente qui m'a demandé beaucoup d'heures de travail ne sera pas facile à porter mais elle a reçu pas mal de compliments alors c'est motivant pour la sortir réglièrement de l'armoire. Les trois photos du bas du collage sont des super basiques unis que je porte très souvent.

Pour les bas (jupes+ pantalon +combinaisons), il y a eu quelques déconvenues...

bas 2021

La jupe orange ne rencontre aucune adhésion de mon entourage (et en plus elle vient de rétrécir au lavage car elle contient de la laine et je l'ai lavé à 30 degrés avec le reste du linge ce mois-ci). Elle est donc partie rejoindre le panier des "raccomodages/recyclage" :(

La pantalon rose a subi des décolorations bleu marine au premier lavage à cause d'un polo du commerce. J'ai acheté du produit pour essayer de rattraper ça et je me retrouve avec un pantalon jaune clair. Après la déception, je l'ai finalement porté cet été et j'ai décidé de le garder comme ça. Sa coupe est top donc je prévois d'en refaire un pour l'hiver en velours.

Pour le vestiaire masculin, beaucoup moins de productivité cette année :

homme 2021

Un maillot de bain, un polo, un jeans et un petit sarouel pour la naissance d'un nouveau petit voisin à Pâques.

Concernant les accessoires, il manque un mini-portefeuille cousu pour ma fille (en vidéo sur IG) et un tapis "pieds au sec" pour la piscine. J'ai fait plusieurs projets matelassés, notamment un sac à main, une trousse de toilette, des dessous de verre (pas pour moi) et surtout deux patchworks (celui posé sur le sable a été commencé en 2020 et matelassé en 2021).

accessoires 2021

J'ai aussi cousu un nouveau maillot de bain Moé pour aller à la piscine et deux bonnets de bain dans mes chutes. Je vous épargne les photos de bonnets de bain car c'est ce qu'il y a de moins glamour au monde ! J'ai reçu plusieurs fois cette année des compliments sur mon maillot Moé précédent et j'avoue que ça me rend très fière.

maillot Moé

Je termine par le tricot, une addiction quasi quotidienne. Même si je tricote lentement et que je dois détricoter régulièrement, je ne me décourage pas. J'ai également pris un cours de crochet cette année ce qui m'a permis de réaliser un filet à provisions.

tricots 2021

Un nouveau pull est sur mes aiguilles. J'espère que le résultat sera portable !

Pour l'année 2022, je me souhaite de poursuivre comme ça, en oscillant entre couture plaisir + couture utile + tricot. J'ai été plutôt raisonnable concernant les achats de fournitures en donnant la priorité à mon stock actuel en essayant de valoriser les chutes. J'espère aussi continuer la découverte de techniques (crochet, patchwork). Et en parallèle, je vais essayer de prendre des cours pour explorer encore plus la poterie.

Je vous souhaite une année 2022 pleine de projets qui vous apporteront fierté et satisfaction.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres beau bilan, encore une année avec de jolies créations
Répondre
I
Bravo, c'est un beau bilan, j'aime bien ce style de chose qui permet de savoir aussi ce que les projets sont devenus...
Répondre
R
Très beau bilan et une belle projection pour 2022. Je te souhaite de tout réaliser avec plaisir !<br /> <br /> Bonne année !!!
Répondre
C
Bravo pour toutes belles réalisations. Bonne Année 2022 avec encore plus de plaisir et surtout beaucoup d'amour.<br /> <br /> Colette
Répondre
J
Beaucoup de belles réalisations. L'important est de se faire plaisir même s'il y a quelques déconvenues. Belle année 2022 pour toi aussi.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité