En décembre 2017, j'avais cousu une robe Lucille de Urban Fairy et je faisais même partie des testeuses. Quand je portais cette robe, j'avais souvent des compliments mais le tissu a dû diminuer encore un peu au lavage et je ne me sentais plus du tout à l'aise dedans car c'est un modèle ajusté. J'avais ajouté une bande de tissu à la manière d'une ceinture pour l'allonger un peu mais même comme ça c'était trop moulant et trop court. (Et puis faut l'avouer aussi malgré la natation, le gras s'installe sur mon ventre...)

J'avais un coupon de jersey de coton biologique sur mes étagères depuis plus d'un an. Je pensais faire une robe cache-cœur comme la Wrap and Tie du magazine Ottobre que j'ai déjà cousu 2 fois.

Mais comme j'aime bien changer un peu quand même (et avoir 3 robes fleuries avec la même coupe ça me semblait un peu trop), je me suis dit que j'allais me coudre une nouvelle robe Lucille, en faisant une taille au-dessus.

lucille kokechic

 

Patron : robe Lucille d'Urban Fairy en taille 40

Tissu : jersey bio Ella provenant de 36 bobines

 

lucille kokechic robe

J'ai apporté quelques modifications :

1) encolure dos moins creusée

2) jupe allongée de 10 cm (ou 15 peut-être ?)

lucille kokechic robe cache-coeur

3) et surtout il a fallu que je trouve une solution pour modifier la jupe car cela marquait vraiment trop mon ventre. Alors j'ai eu l'idée d'intégrer un rectangle froncé devant pour donner un peu d'ampleur et dissimuler ma petite bouée.

Est-ce que vous trouvez que cette découpe est bizarre ?

lucille kokechic robe cache-coeur urban fairy

Il ne reste plus qu'à trouver le gilet qui va aller avec cette robe car le lainage beige qui a servi à coudre le pull Clémence était destiné au départ à faire un gilet cache-cœur pour porter avec Lucille.