Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
6 novembre 2021

Pull Clemence

Comme beaucoup, sur les réseaux sociaux, je me laisse influencer par des nouveaux patrons. C'est le cas de Clemence du dernier magazine Fibre Mood qui a été décliné chez un bon nombre de couturières. Quand j'ai vu que ma coupine Lydie de @en_de_coudre avait comme projet de le coudre, je lui ai proposé de me joindre à elle pour le coudre ensemble lors d'une petite journée couture chez elle. Nous avions déjà prévu une rencontre le 14 juillet mais un vilain lumbago m'avait empêché de quitter mon canapé ce jour-là. Le projet programmé pour ce jour-là étant trop estival c'est partie remise pour 2022 !

En fait, ce qui me plaisait dans le modèle Clemence, ce sont les manches originales et structurées. Mais je n'avais pas vraiment envie ni besoin de coudre un pull (ou sweat) car je porte beaucoup plus souvent des gilets qui permettent de ne pas cacher mes jolies robes cousues main. Et puis, j'avais également cousu un pull I am Lion avec une manche bouffante l'hiver dernier et qui se rapproche un peu du style de Clemence. Donc, j'ai cogité et j'ai eu envie de faire un pull cache-cœur en prenant le patron Sofia de La Maison Victor et les manches de Clemence. J'ai acheté 1 m 50 de belle maille beige douce et fine de la marque Katia.

Mais quand je suis arrivée chez Lydie et que j'ai voulu positionner mes pièces de patrons, impossible de tout faire loger dans mon métrage (qui avait un chouia rétréci au lavage...). Et oui, c'est gourmand un cache-cœur...

Bref, j'ai dû me replier sur une version intégrale de Clemence avec quelques modifications toutefois, plus ou moins volontaires.

clemence fibre mood kokechic

Patron : Clemence du magazine Fibre Mood (16 2021)

Tissu : maille "Recycled Brushed Jersey Almond" achetée chez 36 bobines

clemence fibre mood

Pour la taille, j'ai repris les pièces de Lydie qui a décalqué la taille L. Mais elle avait aussi préparé la taille M pour mes manches. Je lui avais demandé de ne pas mettre les valeurs de couture. Par contre, sur ses pièces, elle les avait intégrées. J'ai donc assemblé des manches taille M sans valeurs de couture sur une emmanchure en taille L avec valeurs ! Je ne m'en suis même pas aperçu lors du montage de mes manches car la maille est très extensible.

A l'essayage, j'ai trouvé que la taille L était beaucoup trop large pour moi et j'ai réduit les côtés en partant des dessous de bras jusqu'à la taille en enlevant quasiment 2 cm par endroit.

clemence

Lydie avait allongé le buste de Clemence de 5 cm de hauteur. Je n'avais pas envie de faire la bande en bas et je voulais une coupe droite qui me semblait plus convenir à ce style de matière. J'ai donc allongé encore un peu plus le corps de 3.7 cm puis réalisé à l'aiguille double un ourlet simple de 3 cm. Tout le reste a été monté à la surjeteuse ce qui fait de ce modèle un projet hyper rapide et facile à réaliser.

Je suis contente du résultat car ce nouveau pull va très bien s'accorder avec plusieurs autres vêtements de mon dressing. Sur ces photos, je l'ai associé à mon jeans Safran cousu en 2017, et très régulièrement porté. D'ailleurs on voit bien que la couleur n'est plus celle d'origine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis totalement a la ramasse moi sur les derniers patrons a la mode....<br /> <br /> et alors fibremood jamais testé, je ne trouve pas le magazine par chez moi, du coup je ne me laisse pas tenter plus que ca lol<br /> <br /> <br /> <br /> ta version est bien sympa et dans cette couleur il ira avec beaucoup de choses
Répondre
P
Jolie réussite ce pull. Il te va très bien. J'aime beaucoup cette couleur
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité