Dans la première saison de Sex Education, j'avais flashé sur une superbe combinaison.

Après d'assez longues recherches, j'avais trouvé un site anglais qui vendait cette fameuse combinaison !

Et en septembre 2020, sur un marché aux tissus Tisséade, sur le stand de Sophie de Defilentissus, j'ai acheté un tissu qui convenait parfaitement.

Ensuite, j'ai travaillé pour me faire une toile, en mixant plusieurs patrons et en patronnant un peu moins même. Le résultat était plutôt proche du modèle d'origine je pense mais en portant cette toile (très portable, donc) je ne me suis pas sentie à l'aise dedans car elle moule le ventre...

combinaison toile

J'ai donc décidé d'utiliser mon tissu avec un autre patron, qui marquerait moins le ventre voire le camouflerait un peu.

Après quelques mois de réflexion, j'ai porté mon choix sur la combinaison Mina de Clematisse Pattern notamment grâce à la ceinture nouée sur le devant.

 

combinaison mina kokechic clematisse pattern

Patron Mina en taille 40 (j'ai choisi cette taille pour être sûre d'avoir de l'aisance mais au final le 38 aurait peut-être été bien aussi...)

combinaison mina kokechic

Le tissu est une viscose bleu/vert "canard" avec une fine rayue brillante ton sur ton. Je voulais mettre la rayure dans le sens verticale mais je ne pouvais pas caser toutes les pièces.

combinaison mina

J'avais envie aussi de manches "tulipe" un peu comme celles du film mais toujours impossible de les placer dans mon métrage. Je ne sais plus si j'avais acheté 2 mètres ou 2 m 50...

combi mina

Pour la ceinture, j'ai réussi à faire un ourlet roulotté avec le pied spécial de la mac.

combinaison mina kokechic clematisse pattern de fil en tissu

Et seule petite modification, j'ai allongé les jambes de 8 cm en bas.

Après avoir porté la combinaison une journée entière, je peux vous dire qu'elle est super agréable à porter (j'ai presque l'impression d'être en pyjama (mais chic!). Par contre, j'ai ajouté une broche pour tenir le décolleté pour être boulot compatible. Mais ça complique encore plus le passage aux toilettes... ;)