Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
3 février 2021

Total look See You at Six

Connaissez-vous les tissus See You at Six ? Je suis fan depuis le début mais certaines collections me plaisent plus que d'autres. C'est le cas pour cette collection 15. J'ai craqué directement pour la viscose Green Gables et sur le velours à grosses côtes Ponderosa Green. Et en allant dans la boutique de 36 bobines, j'ai également flashé sur la viscose Sunburn Brown et le canvas Green Gables ainsi que la sangle Inca Ochre. Oui, oui, tout ça... Alors pour me donner bonne conscience je me suis dit qu'ils allaient être vite cousus et ne pas rester à prendre la poussière dans les étagères. En plus, j'ai tout de suite su ce que je voulais en faire.

Avec la jolie viscose verte, j'ai eu envie de faire un chemisier. Peut-être grâce aux belles photos de la marque ?

chemisier ottobre girly touch

Il s'agit du modèle Girly Touch, en taille 38, du magazine Ottobre 5/2013. J'avais en tête ce patron depuis très longtemps notamment grâce à Muriel du blog Des étoiles et des pois.

chemisier ottobre

Mais pour les manches, j'ai utilisé celles du dernier Ottobre 5/2020, du chemisier 4, car la mode étant aux manches amples et un peu bouffantes, j'ai eu envie de coller à la tendance. J'ai juste eu besoin d'élargir un peu la zone de fronces sur la tête de manche pour que ça corresponde.

chemisier ottobre girly touch see you at six

J'ai doublé l'empiècement dos (avec la technique du burrito) pour avoir une jolie finition intérieure.

J'avoue ne pas avoir compris le pliage des bandes de boutonnage du devant. J'ai donc attendu de monter le pied de col pour procéder au pliage. Et j'en ai profité pour faire un bel angle d'ourlet dans le bas de chemise avant de faire l'ourlet.

Je pense que j'ai utilisé 1 m 55 de viscose et comme j'avais acheté 1m 70 j'ai gardé précieusement les chutes pour le projet suivant...

robe sofia

qui est la robe salopette Sofia. Je l'ai déjà cousue récemment en denim. J'avais fait ce choix pour être raisonnable en me disant que le denim se portait en toute saison contrairement au velours. Mais c'était sans compter la tentatrice @en_de_coudre et sa belle version en velours vert. Maintenant, moi aussi j'ai la mienne !

robe sofia velours

Patron Sofia de Marnie from Switzerland en taille 40

Fournitures : 1 m 30 de velours et deux gros boutons de mon stock (merci mamie et grand-mamie).

 

robe sofia salopette velours

Et pour cette version, j'ai opté pour les petites poches devant.

J'ai également fait une parementure pour la partie haute de la robe avec mes restes de viscose. Je l'ai aussi utilisée pour le dessous des bretelles et pour doubler les poches.

robe sofia salopette velours see you at six kokechic

robe sofia salopette velours see you at six kokechic couture

 

Pour le canvas du même imprimé que la viscose, j'ai prévu de faire un grand sac de piscine (quand ça réouvrira...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Quelles belles tenues...je te rejoins cette collection est wahou 🤩🤩
Répondre
C
j ai un coup de coeur pour le 1er ensemble, j adore cette jupe culotte, il faut vraiment que j arrive a me remettre a coudre
Répondre
J
Ton chemisier est magnifique dans ce superbe tissu et j'aime aussi le beau velours de ta robe salopette, ce qui fait un bel ensemble.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité