Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
24 janvier 2021

Bilan couture 2020

Cette année 2020 a été particulière à plusieurs titres.

- Le confinement en mars et la couture en série de masques.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet car ça a été une vraie corvée à coudre, pour moi, et surtout une source de stress avec toutes les informations qui ont tourné à ce propos.

- Les sorties considérablement réduites qui ne donnent plus envie de se coudre des jolies tenues festives.

- l'arrêt de mon activité d'entrepreneuse avec la vente de 36 bobines qui est maintenant entre les mains d'Elsa.

- le changement de pièce couture avec un espace beaucoup plus réduit mais finalement assez fonctionnel (à part la table de coupe qui est dans le salon).

Et je vais ajouter l'achat d'une machine à coudre de compétition, un plaisir que je me suis fait juste avant le deuxième confinement. J'ai investi dans une machine Elna Excellence 720 Pro et je suis hyper contente de certaines options comme le coupe-fil automatique ou le point d'arrêt.

Cette année j'ai également beaucoup plus tricoté. Et nouveauté : j'ai réalisé plusieurs projets en patchwork.

Je ne vous montre pas tout ici car un article de blog est assez long à produire. C'est tout un travail avec les photos à prendre et à recadrer et le texte et les liens à rédiger.  Il y a autre chose vraiment long à faire c'est un montage des photos de toute l'année pour faire une sorte de mosaïque. J'y avais renoncé l'année dernière et finalement je retente cette année.

On commence avec le vestiaire pour homme. Après le succès des bermudas les années passées, place aux pantalons ! Place également aux polos avec 2 manches courtes et 1 manches longues. Et puis les habituels tee-shirts, sweat et boxer-short : les valeurs sûres.

kokechic-homme-2020

Pour moi, il y a eu deux blouses (pas encore portées car trop légères pour cet hiver), un body, une fausse combinaison (haut + pantalon), une robe polo, une robe Niki (pas portée car le tissu est abîmé), une robe salopette, une robe cache-coeur, un manteau et un peignoir éponge (le plus porté de tous ! ;)). Pas de jupe...

J'ai également travaillé sur une combinaison pantalon qui est une toile portable pour 2021.

kokechic-femme-2020

Il y a eu aussi, pour ma fille : un top kaki pour ma fille (photo au-dessus), une robe cache-coeur (non portée et non photographiée pour le moment) et un maillot de bain. On a d'ailleurs toutes les deux le même maillot deux pièces, elle en jaune pétant et moi en vichy.

kokechic-accessoires-2020

Une pochette offerte pour l'anniversaire d'une amie, une autre pochette à bijoux pour la petite amie de mon fils, un ensemble de lingerie,un maillot Moé et le bonnet de bain assorti (il manque un autre bonnet assorti à un autre maillot) et un sac seau, un sachet de lingettes offert à une collègue. Il manque aussi un étui à lunettes.

 

Et en 2020, j'ai commencé à me mettre au patchwork. Un nouvel univers en couture s'ouvre à moi !

kokechic-patchwork-2020

 

Et pour finir, j'ai progressé en tricot et j'y prends de plus en plus goût !

kokechic-tricot-2020

 

J'ai également recommencé à prendre des cours de poterie. Mais je n'ai rien à vous montrer car les pièces ne sont pas encore émaillées.

Je vous annonce que la couture en 2021 sera placée en partie sous le signe de la couleur verte ! 5 tissus verts sont en attente d'être cousus (parmi le stock assez conséquent) et probablement 3 seront des robes (encore). J'ai également le projet de coudre des maillots de bain mais la motivation est un peu ralentie en ce moment à cause de la fermeture des piscines et l'arrêt prolongé de la natation, ce qui me manque terriblement...

Je me rends compte que je suis chanceuse d'avoir la couture (et le tricot) dans ma vie. Ce sont des passions que je peux faire toute l'année, malgré les contraintes, et qui me donnent le sentiment d'avoir une sorte de super-pouvoir, celui de l'autonomie vestimentaire. Ca vous fait ça à vous aussi ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, je trouve aussi que Monsieur a eu la part belle cette année. Et c'est sans côté le temps de raccommodage, de reprisage et de consolidation des coutures de ses vêtements. Car il use vraiment vite ses vêtements... à mon grand désespoir... Je crois que cette année il est allé une seule fois dans un magasin pour acheter un pantalon et un pull afin d'aller à un mariage.
Répondre
N
Eh bien, c'est un beau bilan ! Et avec quasiment autant de couture homme que de couture femme, monsieur peut te dire merci !
Répondre
C
sacré bilan, tu n as vraiment pas chomé et tu te diversifies en plus<br /> <br /> <br /> <br /> je suis tout a fait ok avec toi pour l autonomie vestimentaire, je ne fais plus les boutiques depuis des années et ca ne me manque meme pas, et par les temps qui courent encore plus à vrai dire<br /> <br /> <br /> <br /> pour le tricot c est marrant parce que quand j ai commencé a te suivre tu tricotais dejà et je lorgnais sur certains de tes tricots, tellement j avais l impression que c etait inaccessible pour moi
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je suis complètement d’accord avec ta conclusion ! <br /> <br /> Quand on a les loisirs créatifs pour passion, on ne s’ennuie jamais et, pour la couture en tous cas, c’est une activité très gratifiante 🤗<br /> <br /> Ton bilan était intéressant, d’ailleurs je vais retourner voir certaines de tes cousettes !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité