Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
8 janvier 2021

Whitmoor Sweater (ma fierté)

Quand j'ai vu la collection de pulls tricotés par @ateliersvila sur un de ses posts Instagram, il y en a un qui m'a particulièrement plu. Et quand la créatrice de ce modèle @tailoressstudio a proposé une remise sur son patron, j'ai craqué. Je ne pensais pourtant pas avoir le niveau et les explications étaient seulement en anglais. Mais @aurelie_jolis_mousses m'a dit qu'elle avait aussi envie de le tricoter et je me suis dit qu'elle pourrait m'aider car c'est une experte en tricot.

La première étape a été de trouver la laine. J'avais envie d'un coloris Terracotta. Puis, comme je venais de me faire une paire de boucles d'oreilles grâce à au kit Sanaa de la cabane à perles dans la teinte Bois de Rose, j'ai élargi ma recherche de coloris laineux pour trouver une couleur similaire. C'est auprès de la boutique de 36 bobines que j'ai trouvé mon bonheur grâce au nuancier de la marque Katia.

Il m'a fallu un tout peu plus de 2 mois pour le tricoter. C'est un record pour moi qui suis plutôt lente mais j'ai trouvé le motif "dentelle" assez rapide à faire finalement et j'étais tellement motivée pour le porter que j'y ai consacré toutes mes soirées. (Bon et puis, sans loisirs extérieurs tels que resto et ciné, il ne reste plus que les soirées canapé/tv alors ça aide à avancer.)

Et le résultat dépasse toutes mes espérances !

whitmoorsweater kokechic

Modèle : Whitmoor Sweater de Tailoress Studio en taille S (pour mon 38/40)

(pantalon Ginger jeans)

J'ai opté pour la Merino Classic coloris 75 (5 pelotes) et le 50 Mohair Shades coloris 42 (6 pelotes). Je trouvais la première trop vieux rose et la seconde trop orange vif mais en les tricotant ensemble le mélange est à mon sens super harmonieux. C'est un peu magique non ?

whitmoor sweater kokechic tricot pull

Seule petite modification : j'ai fait des manches un peu moins longues que préconisé et j'ai bien fait.

#teampetitsbras

whitmoor sweater kokechic tricot

J'ai utilisé des aiguilles 5 mm (au lieu de 4mm) et 4 mm (au lieu de 3 mm) pour les côtes, car je tricote plutôt serré.

whitmoor sweater kokechic tricot pull lana

Pour suivre les explications, j'ai utilisé le traducteur, des vidéos YouTube et mon joker @aurelie_jolis_mousses qui finalement a démarré le sien après moi et a enchaîné d'autres tricots. Je peux donc dire que je me suis débrouillée quasiment seule comme une grande !

whitmoor sweater kokechic

Il y a bien quelques petites erreurs mais elles ne sont pas trop flagrantes si on n'a pas le nez dessus.

En tout cas, en l'enfilant, ça m'a donné un sentiment de grande fierté ! J'ai l'impression d'avoir franchi une étape, en ayant progressé et qui me fait dire "j'en suis capable". Me voici motivée à bloc pour le projet suivant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je serais intéressée par ce modèle, mais j'avoue être arrêté par le patron en anglais. Est il facile à comprendre? Comment avez vous fait pour le retranscrire en français.
Répondre
L
Bravo, le modèle est très joli, et quelle satisfaction pour toi !
Répondre
U
Il est superbe !! Et pui s assortir son pull à ses BO, ca c'est la classe !!!
Répondre
I
ah non, je le trouve absolument parfait sur toi ! si c'est par rapport à ton échantillon que tu as changé d'aiguilles, c'est normal que ça n'ait pas perturbé les mesures. Je garde les références pour ma fille.<br /> <br /> Non, moi, je n'aime pas les tricots avec de grosses aiguilles pour moi, ça m'étouffe, alors je ne veux pas tricoter plus que 3,5 ou 4 et il faut que je recalcule tout, et parfois je me plante, surtout avec les top down !
Répondre
I
Ce pull est magnifique, bravo et ça fait 50 ans que je tricote ! tu n'as pas du changer de taille vu que tu as tricoté avec des aiguilles plus grosses ? Il faut toujours que je change des trucs sur un patron et parfois ce n'est pas une réussite.<br /> <br /> C 'est génial de se dire qu'on progresse !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité