Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
14 octobre 2020

Mon sac bourse

Quand j'ai coupé le très beau jacquard en coton bio et lin des Trouvailles d'Amandine pour faire une pochette Cachôtin, il me restait un grand morceau et en le voyant je me suis dit que ça pourrait servir pour me faire un sac de forme seau. J'avais à la même période trouvé le tutoriel de Mondial Tissus pour coudre un sac exactement comme j'imaginais. J'ai réfléchis aux autres fournitures et j'ai mis de côté tout le matériel nécessaire. Comme je ne suis généralement pas passionnée par la couture d'accessoires, j'ai reporté ce projet. Mais mon sac précédent a commencé à montrer des signes de faiblesse (sangle en train de se casser, simili tout fendillé) alors j'ai fini par m'y mettre.

sac seau Mondial tissu jacquard les trouvailles d'amandine kokechic

Fournitures : jacquard bio Art Déco + chute de tissu noir épais acheté au poids chez Toto Nantes il y a plusieurs années + chute de viscose pour la doublure + mousse pour renforcer les sacs achetée sur un salon Tisséade + sangle dorée tressée acheté sur un salon et récupérée sur le précédent sac + oeillets 8 mm or + tresse noire et or

sac bourse kokechic

J'ai suivi le tutoriel en faisant quelques petites modifications :

  • j'ai découpé des cercles de 27 cm de diamètre au lieu de 28 cm car je n'avais pas d'éléments dans la vaisselle de cuisine du bon diamètre.
  • j'ai cousu à 1 cm au lieu de 1.5 cm comme préconisé.
  • j'ai ajouté deux poches plaquées à l'intérieur ainsi qu'un ruban pour accrocher les clés.

sac seau Mondial tissu jacquard kokechic

  • j'ai fixé la mousse de renfort au jacquard en la cousant en suivant quelques losanges. Je pensais que ça ferait un effet visuel de matelassage mais ça ne se voit pas finalement.

Concernant les explications, les schémas sont sympas et j'ai tout suivi sauf le montage des cercles de fond. J'ai monté un cercle sur la doublure, puis un fond sur le tissu extérieur avant d'assembler les deux sacs obtenus ensemble endroit contre endroit en laissant une ouverture pour tout retourner. Puis j'ai surpiqué. Classique quoi ! Très contente du résultat et surtout satisfaite que cette réalisation ait pu se faire facilement, rapidement, sans souci même pour la pose des oeillets !

 

sac seau tuto Mondial tissu jacquard les trouvailles d'amandine kokechic

Et fière d'avoir eu plein de compliments au boulot !

Et vous, aimez-vous coudre des accessoires ? Un patron chouchou à recommander ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout à fait le genre de forme de sac que j aime
Répondre
H
Très chouette sac ! Je ne couds pas beaucoup d'accessoires alors que j'ai plein de patrons Sacotin ... Faudra que je m'y mette un jour.
Répondre
G
Il est vraiment chouette ton sac !
Répondre
R
Très joli sac. La forme est top et il a une belle capacité, ni trop, ni trop peu.<br /> <br /> Pour les accessoires, sacôtin a ma préférence.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
Il est trop beau ton sac ! Et j'aime beaucoup ta jupe aussi. Je déteste coudre des accessoires. J'en couds vraiment très peu. J'avoue que ton sac pourrait créer des envies.....
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 648

logo_36_bobines_rvb

Publicité