Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
12 juillet 2020

Combinaison ou pas

Lors d'un salon Tisséade en 2019, j'ai flashé sur un grand coupon de lin, fabriqué en Italie, avec une fine ligne de lurex doré. Je cherchais un tissu pour faire la robe Manon pour ma fille et comme elle n'était pas avec moi et que j'hésitais j'avais pris les deux. Je savais que je trouverai forcément quelque chose à en faire. Ne serait-ce qu'une nappe... Sur les photos, on ne voit pas vraiment le lurex du tissu, donc il faut me croire sur parole si je vous dis qu'il brille au soleil.

Cette année, j'ai eu envie de me faire une combinaison pour les beaux jours. Je voulais qu'elle soit portable au travail. A part mes combinaisons Sirocco, ce n'est pas un type de vêtement que j'ai l'habitude de porter et j'étais hésitante si le vêtement final allait m'aller. Et en réfléchissant, j'ai eu l'idée de plutôt faire un pantalon ET un top que je pourrais porter ensemble ou séparément en fonction de mes envies et du rendu.

pantalon Plume Top Joli Coeur

Alors, ça donne bien l'impression d'une combinaison, non ?

 

Pour le pantalon, je voulais un pantalon évasé et j'ai porté mon choix sur le pantalon Plume de Popeline et Linon. J'ai bien aimé son large revers et sa coupe Palazzo.

pantalon Plume lin

Patron : Plume

Taille : 40

Mais au premier essayage intermédiaire, ça n'allait pas du tout. Les plis du devant dans un tissu un peu raide comme le lin n'étaient pas du tout esthétiques. Ca donnait trop de volume et ça faisait pantalon de clown. Les poches (montées différemment que dans les instructions comme pour la jupe-culotte La Désinvolte) tiraient un peu sur les côtés. J'ai défait les plis pour essayer de les modifier (plus sur les côtés, un seul...) mais au final j'ai carrément décidé de les enlever et d'enlever également les poches. C'était beaucoup mieux comme ça mais il a encore fallu retoucher la fourche trop basse et la largeur intérieure des cuisses. J'ai heureusement pu conserver la ceinture telle qu'elle et les jambes dos. Le patron est très similaire au patron La Désinvolte et j'aurai peut-être évité cet achat. Je ne recommanderai probablement pas un patron de cette marque car il y a des petites erreurs dans les explications (moins que La désinvolte je pense) mais je suis exigeante et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des relectures croisées de testeuses pour corriger ça...

Passons au patron du haut. Pour garder l'effet visuel d'une combinaison, j'ai pensé à regarder du côté des formes cache-coeur (en plus, ce sont mes préférées). Je voulais également une manche courte. Et c'est chez Gasparine que j'ai trouvé mon bonheur (et j'étais sûre de la qualité des explications !). Et en plus le petit col est très tendance.

pantalon Plume Top Joli Coeur kokechic

Patron : Miss Joli coeur

Taille 38

Modifications : je n'ai pas fait la ceinture à nouer au bas du modèle pour pouvoir le porter rentré dans le pantalon.

J'ai ajouté un petit revers de manches pour rappeler le revers du pantalon. J'ai coupé le tissu dans l'autre sens des rayures pour les souligner.

J'ai bien aimé la fixation du cache-cœur avec une technique de sous-piqûre.

pantalon Plume Top Joli Coeur kokechic combinaison

Je vais toutefois devoir reprendre un peu le haut juste pour diminuer la longueur car cela fait trop d'épaisseur à glisser dans le pantalon et je trouve que ça épaissit un peu la taille.

J'ai commencé à tester des associations avec d'autres vêtements de ma garde-robe en dissociant le haut et le bas et ça va me permettre de les porter souvent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité