Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
8 décembre 2019

Robe Silia

Vous l'avez probablement remarqué : j'aime les robes en tissu extensible. Je me sens à l'aise dedans tout en me sentant féminine. Pas besoin de se poser de question pour assortir le haut et le bas.

Après avoir cousu la robe Moira de La Maison Victor, j'ai encore opté pour un modèle de cette marque avec le patron Silia qui m'a tapé dans l'oeil grâce à un drapé noué sur le devant.

silia kokechic

 

Patron : robe Silia La Maison Victor n°5 2019

Tissu : Milano camel légèrement irisé (1 m 45 de laize et 1 m 90 de hauteur)

Taille 38

Modifications : manches allongées (18 cm de mémoire), bas de robe diminué de 5 cm (de mémoire encore). J'ai également repris un peu la couture des côtés au niveau des hanches après un premier essayage pour la rendre un peu plus ajustée.

Couture à la Mac et ourlet à l'aiguille double.

Silia kokechic robe

J'ai trouvé ce tissu qui semble être un Milano italien lors d'un marché aux Tissus Tisséades à Vannes, chez un vendeur qui a un gros tas de coupons (le même que pour ma robe Magnolia, uniquement publiée en vidéo sur Instagram, oups, et le même que ma petite robe Malo de fêtes). Au départ, je pensais en faire une veste et puis finalement quand j'ai regardé de plus près la robe Moira, j'ai vu qu'il y a une découpe sur le devant et je me suis dit qu'un tissu à motifs n'irait pas. J'ai donc voulu la faire unie et ce tissu s'y prêtait bien et j'ai eu juste la quantité nécessaire.

Silia kokechic robe camel milano

Concernant le noeud drapé si on suit scrupuleusement le schéma, aucun souci ! Pour l'encolure, j'ai fait un biais dans mon Milano mais j'aurais dû faire une parementure plutôt.

Le plus compliqué dans cette robe, c'est de décalquer les différentes pièces sur la planche patron. Je viens de voir que La Maison Victor a concocté un document d'aide.

Silia kokechic robe camel

Me voici donc avec une nouvelle robe à la fois agréable à porter et un brin chic.

Et pour compléter la tenue, j'ai réalisé très facilement et ultra rapidement une paire de boucles d'oreille.

bo 2019 kokechic écailles

Fournitures La Cabane à Perles (Nantes)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette robe est vraiment tres sympa, un de ces 4 je la testerais je pense
Répondre
D
Superbe, j'adore ce modèle !
Répondre
N
Wahou ! Elle en jette cette robe !
Répondre
L
C'est une très jolie robe, à la fois élégante et casual. Ce tissu est superbe. Bravo pour les boucles, elles sont ravissante. Look parfait
Répondre
L
Superbe.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité