Quand le magazine La Maison Victor m'a contactée cet été pour me proposer de coudre un des modèles qui allaient paraître à l'automne, j'ai été super flattée ! J'ai reçu quelques dessins techniques par mail et j'ai porté mon choix sur la robe Moira. La Maison Victor m'a envoyé le magazine en avant-première ainsi que le tissu nécessaire pour la coudre. Et en échange, je me suis activée pour la confectionner rapidement et vous la présenter. Et il n'y a pas que moi que La Maison Victor a gâté puisque qu'il y a également un jeu/concours sur mon compte Instagram pour faire gagner des lots à 5 personnes !

robe-moira-kokechic-la-maison-victor-bleue-1

Patron : Robe Moira issue du magazine La Maison Victor n°6 nov-déc 2019

Taille : 38

Fournitures : tissu mi-lourd, légèrement extensible de leur collection (ça ressemble un peu à un Milano mais plus fin et moins extensible)+ fermeture invisible bleu marine 60 cm + fil + renfort thermocollant

robe-moira-kokechic-lmv-magazine-1

Je n'ai fait aucune modification pour cette robe à part coudre l'ourlet à la machine au lieu d'une couture à la main. Et je n'ai pas entoilé la parementure. Sur moi (et mon 1 m 64) elle est plus longue que sur le mannequin du magazine. Au départ, je n'étais pas sûre que cette longueur m'irait mais je dois dire que ça me plaît bien comme ça, avec des bottines (voire avec des bottes). Ca fera une robe parfaitement bureau-compatible. La jupe devant est réalisée avec deux panneaux superposés ce qui lui apportent de l'originalité.

robe-moira-kokechic-2019-1

Dans le dos, le modèle se ferme par une fermeture invisible. Il y a deux pinces au dos du corsage et deux plis pour la jupe arrière.

robe-moira-kokechic-jersey-1

Pour le devant, il y a aussi des plis aux jupes qui se raccordent avec les lignes de découpes princesse du corsage devant. J'aime beaucoup ce stye de découpes quimettent en valeur la poitrine. Et cerise sur le gâteau, le décolleté en V, nio trop grand ni pas assez. Bref, je suis ravie car elle est féminine, avec sa jupe fendue et flatte la silhouette tout en étant super confortable donc facile à porter. Je la tenterai peut-être avec des baskets.

robe-moira-kokechic-patron-1

Et je pense qu'avec une ceinture, ça apportera un peu de fantaisie sur ce tissu uni.

Je vous laisse ici et je vous retoruve sur Instagram !

robe-moira-kokechic-femme-1