Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
30 juin 2019

le pyjama Anna

Il y a quelques semaines j'ai été contactée par la marque Petit Patron pour tester l'ensemble de nuit Anna dans sa version V2. Le modèle va désormais jusqu'à la taille 56.

Ca tombait plutôt bien car ma fille venait de me réclamer de lui coudre un pyja/short. Alors, j'ai rapidement dit oui et j'ai proposé à ma fille de choisir un jersey. Elle a opté pour un tissu gris rayé tout doux et pour les bretelles du ruban fin.

Tissu lavé, pdf imprimé et assemblé (plutôt rapide à faire en A4 mais si vous voulez il existe aussi en A0), et zou c'était parti pour une session couture rapide et satisfaisante !

 

anna-kokechic-1

L'ensemble Anna est composé d'un débardeur à bretelles et d'un shorty avec la taille élastiquée. J'ai suivi le tableau des mensurations et j'ai fait la taille 36 et c'est parfait.

J'ai utilisé 1 m 10 de jersey gris chiné à fines rayures (extra-doux !) provenant de 36 bobines, en modifiant légèrement le plan de coupe.

anna-kokechic-2

J'ai cousu avec le point éclair de la machine à coudre et j'ai fait des ourlets avec le roulotté de la surjeteuse en tirant dessus pour avoir un effet "laitue" mais ce n'est pas aussi "frisé" que souhaité. Difficile à voir sur les photos car le pyjama a été déjà lavé et porté.

Le montage est facile et rapide avec des explications bien détaillées et notamment avec toute une partie préalable pour les débutants.

anna-kokechic

Par contre, les bretelles dans ce type de ruban ne sont pas une bonne idée. Je pense les changer et mettre à la place de l'élastique (style élastique lingerie) ou faire des tubes dans les chutes de jersey. Elles sont raides et fragiles et commencent déjà à s'abîmer et surtout elles ne sont pas au top du confort. Je m'en suis doutée quand ma fille a choisi ce ruban dans mon stock mais j'ai tenté quand même.

Merci à Margaux et Florence de m'avoir sollicitée pour ce test !

Je vous présente très vite un autre test pour une autre marque et cette fois pour un manteau de pluie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout a fait le genre de petit pyj que j aime bien quand il fait beau et chaud<br /> <br /> bravo il est tres chouette
Répondre
N
Sympa le pyj ! Mais dommage pour les bretelles ...
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité