Et je n'ai pas échappé au souffle chaud de Sirocco, le nouveau patron de Deer&Doe, un modèle de combi-pantalon. Dès la présentation du modèle, je l'ai imaginé pour l'été dans un jersey modal kaki mais en voyant les nombreuses versions en Milano noir, je me suis décidée plus vite que prévu à coudre une version printemps. J'avais pensé faire une toile et puis pressée de la coudre j'ai finalement tenté le coup et en un dimanche c'était cousu et validé ! En utilisant la surjeteuse pour l'assemblage ça va relativement vite. Petite astuce qui n'est pas dans le livret : j'ai bâti à la main les passages où il y avait plusieurs épaisseurs avant de passer sous le pied de la surjeteuse pour éviter les décalages.

sirocco-kokechic-3

Patron Sirocco de Deer&Doe coupé en taille 40

Fournitures : 1 m 90 de Milano noir et 50 cm de framilastic pour soutenir les coutures de poches.

sirocco-kokechic-8

Je voulais la porter de manière chic avec un sautoir doré et des escarpins et finalement c'est avec des baskets que je l'ai mise pendant un court séjour sur la côte vendéenne (où j'ai vu d'ailleurs plein de combinaisons dans le même style dans les boutiques).

sirocco-kokechic-2

J'ai tout suivi à la lettre et je n'ai modifié que la largeur des jambes en rognant de 1 cm les côtés en commençant sous les poches, car j'avais envie d'une combinaison plus "fitée".

sirocco-kokechic-6

Je n'étais pas sûre qu'une combinaison m'aille. C'est le genre de vêtement que je n'ai jamais porté avant mais le fait qu'elle soit en jersey m'a donné envie d'essayer. Le confort est vraiment top et dans ce Milano ça ne fait pas trop décontractée. Mon ado a vraiment été convaincante en trouvant que ça m'allait bien et qu'il fallait que j'ose. Elle préfère la version sans manche (quand j'ai fait des essayages en cours de réalisation). A refaire donc pour cet été sur mon idée de départ en kaki et sans manche mais je pense qu'il faudra redessiner un peu les entournures.

sirocco-kokechic-7

J'hésite à choisir le 38 pour le haut et le bas en laissant la ceinture en 40 pour la prochaine version, car le tissu sera plus fin et plus fluide. J'allongerai également le buste d'un demi centimètre. Et je pense ganser de biais les bas des jambes pour apporter une jolie finiton quand le pantalon est retroussé.

Un tout petit bémol pour ce patron : des marges de couture à 1 cm ce qui n'est pas évident à gérer à la surjeteuse car le couteau coupe à 0.7... Suis-je la seule à préférer les patrons sans les valeurs de couture pour les adapter à la machine que je vais utiliser ?