Dans le cadre d'une collaboration entre Gasparine et 36 bobines, j'ai cousu le nouveau patron Miss Elina pour le shooting photo de Ma Box Couture.

Et pour le porter (et le sublimer) c'est Eva, une jeune stagiaire chez 36 bobines, en bac pro Métiers de la Mode, qui a accepté de poser sous l'appareil de Marie la photographe professionnelle de Lunéa Images, dans un lieu magnifique avec un beau soleil matinal d'automne, à la crêperie du moulin de Chaugenêts.

miss-elina-gasparine-36bobines-3

Patron Miss Elina créé par Gasparine en partant d'une idée de base que j'avais notamment pour les manches raglan papillon.

Taille 38

Fournitures : Ma Box Couture Miss Elina version satin bleu outremer

miss-elina-gasparine-36bobines-8

Eva porte le top Miss Elina dans un look très chic, avec sur les épaules ma veste Katniss en version courte, que j'avais cousue pour les fêtes l'hiver dernier.

miss-elina-gasparine-36bobines-14

L'idée des empiècements triangulaires en dentelle vient de Gasparine. Celui du dos est plus profond que celui du devant mais il est juste à la bonne taille pour ne pas voir les sous-vêtements.

Avec Eva, nous avons procédé à plusieurs essais afin d'obtenir le meilleur rendu pour ces empiècements de dentelle. Elle a cousu plusieurs prototypes et c'est elle qui a cousu la version en crêpe noir pour sa mamie qui a posé également, pour un duo tout en tendresse et en complicité.

miss-elina-gasparine-36bobines-16

miss-elina-gasparine-36bobines-10

Donc, si comme moi, vous avez envie de coudre ce top Miss Elina en bleu (ou en noir) pour l'offrir ou pour le porter vous-même, Ma Box Couture en vente sur le site de 36 bobines contient tout le matériel nécessaire : le patron en planche papier, du 34 au 46, marges incluses, les explications (avec des croquis) sur deux fiches recto-verso, le tissu (satin bleu ou crêpe noir) le biais satin, la dentelle, du thermocollant pour renforcer les empiècements et même le fil assorti, ainsi que des petites attentions.

Encore une fois, ce projet a été la source de belles rencontres et d'échanges enrichissants autour de la couture. Je souhaite à Eva beaucoup de réussite professionnelle pour la suite de son parcours dans la couture.