Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
12 novembre 2018

la petite histoire du maillot de bain Moé

Hier, une personne m'a demandé pourquoi j'avais créé un patron de maillot de bain pour la piscine. Et bien, c'est assez simple. Et je me suis dit que vous auriez peut-être la même question en tête. Alors, j'y réponds ici.

Depuis, le printemps 2017, grâce à ma copine Pascale, je fais des longueurs une à trois fois par semaine. Et un maillot de piscine, ça s'use vite. Le chlore attaque rapidement la partie "fesses" et la partie "poitrine" et au bout de 6 mois le maillot est à mettre à la poubelle car il devient indécent de transparence.

Quand il s'agit d'en racheter un, au rayon des magasins de sport, il faut dire que le choix est assez limité : du noir, du noir et encore du noir... Et des coupes parfois plutôt mémérisantes...

Enfin, j'ai réduit ma consommation de vêtements du prêt-à-porter de manière assez drastique. A part la lingerie (et donc les maillots de bain de piscine) et les chaussures, plus de vêtements achetés neufs dans le commerce depuis août 2017 ! Que du cousu main et parfois quelques exceptions avec des vêtements d'occasion en vide-grenier ou en don.

Pour toutes ces bonnes raisons et puis parce que j'adore porter mes maillots de plage homemade, j'ai eu envie de m'en faire un pour la piscine. J'avais envie d'un maillot coloré avec un dos dégagé pour être confortable pour la nage et puis je voulais quand même que le maillot soit seyant et assez échancré ; notamment, après avoir vu sur le bord du bassin une superbe naïade en maillot de natation synchronisée. Après plus de quatre prototypes et de nombreux petits ajustements, j'ai le plaisir de vous présenter le maillot Moé !

Et il n'y a pas de raison que je garde mon patron rien que pour moi, non ? Alors j'ai fait grader ce modèle de la taille 34 au 46 et j'ai conçu le livret d'explication avec l'aide de Séverine Ila-Lila pour les croquis.

 

luneaimages-moe-36bobines-22

Patron : Maillot Moé en PDF disponible sur www.36bobines.com

luneaimages-moe-36bobines-6

Taille : 38

luneaimages-moe-36bobines-17

Tissu : lycra imprimé à motifs géométriques bleu (petite modification : ajout de deux bandes de lycras unis contrastants)

 

Les photos ont été prises par Marie de Lunéa Images à la piscine Aquamaris.

Pour info, ce n'est pas moi qui ai cousu celui-là. C'est Eva, une jeune fille talentueuse qui était en stage chez 36 bobines.

Si vous voulez voir les deux autres maillots Moé qu'elle a également cousus pour le shooting photo c'est sur le blog de 36 bobines que vous pourrez les admirer.

 

Est-ce que vous aussi vous êtes dans une démarche de coudre vous-même votre garde-robe ? Si oui, êtes-vous tenter par coudre vos maillots de bain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sublime. Tellement féminin, ça change des traditionnels maillot de nage. Bravo, tu as un talent exceptionnel.
Répondre
U
Il est super joli, bravo !! Je me ferais bien un maillot de bain mais plutôt 2 pièces pour l'été prochain car je ne fréquente plus assez les piscines pour user le mien !!
Répondre
S
il est vraiment joli, bravo !!!
Répondre
C
bravo, j ai suivi tout le processus et vraiment chapeau, parce que créer un patron c est pas si simple et je pense que sur ce genre de piece, c est encore plus compliqué
Répondre
B
Rien acheté depuis au moins 6 ans ! A part les maillots de bain pour nager ! Je m’y mets dès que les miens rendent l’âme !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité