Voici un patron de robe beaucoup vu sur les réseaux sociaux cet été. Il s'agit du modèle Miss Manon de Gasparine (créatrice nantaise).

Ce patron propose plusieurs versions possibles tant en longueur qu'au niveau du corsage. J'ai choisi la robe longue volantée (il ne vous a pas échappé que la mode était à la robe maxi-longue cet été), le devant noué et le dos boutonné. Et pour être totalement dans la tendance, j'ai opté pour la double gaze Atelier Brunette, brodée de pois brillants.

miss-manon-kokechic

Patron : Miss Manon en taille 38

Tissu : 2 m 50 de double gaze Stardust Atelier Brunette coloris Chestnut

miss-manon-kokechic-1

Modification : j'ai allongé le volant (j'ai coupé 25 cm de hauteur sur toute la laize de la double gaze). Pour info, je fais 1 m 64.

miss-manon-kokechic-2

boutons recouverts du tissu

J'aime beaucoup ce décolleté dos qui est très échancré mais soutien-gorge compatible (je porte un soutien-gorge à bretelles amovibles).

miss-manon-kokechic-5

J'aime bien également le noeud du décolleté devant. Les pinces poitrine tombent parfaitement bien.

miss-manon-kokechic-3

J'adore le style bohème de la robe longue dans un tissu comme la double-gaze car c'est super agréable à porter mais ça ne fait pas l'unanimité à la maison.

C'était très venteux sur les bords de Loire ; heureusement j'avais prévu mon petit gilet banane (raccourci récemment).

miss-manon-kokechic-4

C'est ma fille qui a fait les photos et on en a profité pour faire les photos de la tenue de son papa du dernier article.