Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
30 août 2018

Miss Manon

Voici un patron de robe beaucoup vu sur les réseaux sociaux cet été. Il s'agit du modèle Miss Manon de Gasparine (créatrice nantaise).

Ce patron propose plusieurs versions possibles tant en longueur qu'au niveau du corsage. J'ai choisi la robe longue volantée (il ne vous a pas échappé que la mode était à la robe maxi-longue cet été), le devant noué et le dos boutonné. Et pour être totalement dans la tendance, j'ai opté pour la double gaze Atelier Brunette, brodée de pois brillants.

miss-manon-kokechic

Patron : Miss Manon en taille 38

Tissu : 2 m 50 de double gaze Stardust Atelier Brunette coloris Chestnut

miss-manon-kokechic-1

Modification : j'ai allongé le volant (j'ai coupé 25 cm de hauteur sur toute la laize de la double gaze). Pour info, je fais 1 m 64.

miss-manon-kokechic-2

boutons recouverts du tissu

J'aime beaucoup ce décolleté dos qui est très échancré mais soutien-gorge compatible (je porte un soutien-gorge à bretelles amovibles).

miss-manon-kokechic-5

J'aime bien également le noeud du décolleté devant. Les pinces poitrine tombent parfaitement bien.

miss-manon-kokechic-3

J'adore le style bohème de la robe longue dans un tissu comme la double-gaze car c'est super agréable à porter mais ça ne fait pas l'unanimité à la maison.

C'était très venteux sur les bords de Loire ; heureusement j'avais prévu mon petit gilet banane (raccourci récemment).

miss-manon-kokechic-4

C'est ma fille qui a fait les photos et on en a profité pour faire les photos de la tenue de son papa du dernier article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste très belle !<br /> <br /> LA robe qu'on rêve toutes de coudre...
Répondre
Z
Très jolie ta robe. La double gaze ressemble au crépon d'autrefois. C'est amusant, comme certaines matières reviennent. C'est un modèle qui ne se démode pas. Je me souviens avoir eu une robe à peu près pareil dans les années 70. La forme est intemporelle. <br /> <br /> Si vous avez un peu de vent, ici en Isère, il a fait 37° aujourd'hui, ciel parfaitement bleu. Nous avons les montagnes. Je suis nantaise et mon mari rochefortais, la mer nous manque un peu. Mais nous avons l'habitude de beaucoup bouger. Je dis toujours "je suis de là où je réside". <br /> <br /> Bravo pour tes belles coutures.
Répondre
U
Elle te va super bien !
Répondre
S
oh, comme elle est jolie !
Répondre
N
Elle est très jolie cette robe ! Qu’est ce qui lui est reproché ?
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité