Quand j'ai contacté la créatrice Pauline Alice pour lui proposer un partenariat pour une box couture, elle m'a présenté le patron de chemise Vera et j'ai tout de suite vu l'association avec la viscose Tatoo Floral anémones. Ce tissu avec son imprimé fleuri donne des airs de vacances au bord de la mer, voire sur les côtes californiennes, à cette chemisette d'été, ample, décontractée mais élégante grâce à son col tailleur.

vera-pauline-alice-36bobines-4

Ce modèle Vera comporte (comme tous les patrons de Pauline Alice) des détails soignés tels que des pattes de boutonnage pour relever le bord de la manche et des ourlets asymétriques (dos plus long) et arrondis. C'est un niveau intermédiaire voire confirmé car le col tailleur demande précision et minutie tout comme les ourlets arrondis. Mais comme toujours, les explications de Pauline sont détaillées et accomagnées de schémas.

vera-pauline-alice-36bobines-5

La jolie jeune fille qui a accepté de poser, porte la chemise Vera en taille 38 mais le 36 voire le 34 correspondent mieux à sa taille habituelle. Et pourtant, l'effet loose est très sympa sur elle et elle a validé ce look qu'on a photographié dans une friche industrielle pour apporter un côté street wear. (Et puis, la Californie est un peu loin de chez nous...)

vera-pauline-alice-36bobines-6

6 petits boutons violets agrémentent la chemise.

Si vous avez envie de la coudre, comme moi dans cette viscose fleurie, toutes les fournitures (patron, tissu, boutons, fil et thermocollant) vous sont proposées dans une Box Couture chez 36 bobines. A noter que ce tissu est édité par 36 bobines avec les dessins de l'illustrateur nantais Ivan Loncle. C'est un tissu exclusif, imprimé en sérigraphie, en petite quantité, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

Encore une couture qui n'est pas pour moi car la jeune et jolie modèle va la garder pour elle. Normal, ça lui va tellement bien !