Comme un flash, j'ai imaginé la veste Katniss dans le jacquard brillant noir et doré d'Atelier Brunette et j'ai vu une petite veste courte qui pourrait habiller et illuminer mes tenues noires. Dès le lendemain, je me suis mis à la découpe du tissu et à la couture. Le patron étant déjà découpé ça m'a fait gagné du temps et il ne m'a fallu que quelques petites heures pour réaliser ma veste de fêtes.

J'ai utilisé seulement les pièces du haut de la veste (donc sans poche et sans capuche). Ca donne une veste courte façon Boléro, droite, à l'encolure dégagée.

veste-katniss-atelier_brunette-36bobines-1

Pour de jolies finitions à l'intérieur, j'ai gansé les bordures de parementures de biais doré et la bordure d'ourlet de biais satiné noir.

katniss-chic-36bobines

Cousue en 38, mais resserrée aux manches et allongée de 2 cm. J'ai suivi les mêmes étapes de construction que pour une Katniss "normale".

katniss-chic-36bobines-1

veste-katniss-atelier_brunette-36bobines-3

Comme Katniss est une veste plutôt ample, à coudre en molleton, le dos (dans un tissu plus ferme) me semblait trop large. J'ai donc réalisé un pli creux qui structure la veste.

katniss-chic-36bobines-2

Me voici prête pour les fêtes ! En prime, un petit bout du calendrier de l'"avant-Noël" homemade.

Encore deux projets et peut-être trois à vous montrer avant 2018. A très vite !