La veste Katniss est un modèle de veste 3/4 avec des poches italiennes. Il y a une ligne de découpe à la taille. En cousant le modèle dans sa version originale, l'idée m'est venue de m'arrêter à la ligne de taille et de finir le bas de la veste par du bord-côte pour la transformer en blouson court. J'ai donc mis mon projet à exécution en faisant une version pour ma fille, en taille 34.

katniss-kokechic-36bobines

Patron : Katniss de 36 Histoires

Tissu : french terry gribouillis et bord-côte assorti

pressions transparentes

katniss-kokechic-36bobines-1

La capuche est doublée et réalisée avec deux larges pièces. J'ai utilisé du bord-côte pour les larges bandes du devant de capuche.

katniss-kokechic-36bobines-3

Les fonds de capuche sont dans le tissu sweat gribouillis.

katniss-kokechic-36bobines-4

Pour le bord-côte de bas de veste et de bas de manches, j'ai calculé la circonférence et j'ai multiplié par 0.8 (80 %) pour avoir une taille de bord-côte inférieure. J'ai diminué la longueur de manche pour ajouter le bord-côte.

katniss-kokechic-36bobines-5

En cousant cette version, j'ai eu une autre idée pour la capuche. Pourquoi ne pas mettre de la fausse fourrure sur le devant ?

J'en ai trouvé mais je n'ai jamais cousu ce genre de matière auparavant. La suite, bientôt, pour une Katniss en version manteau d'hiver.