Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
6 juillet 2017

Short Stone

L'Hom voulait un deuxième bermuda homemade, car il adore porter celui issu du livre Casual Wear de Christelle Beneytout cousu il y a deux ans. J'ai eu envie de changer et de tester le short Stone de La Maison Victor.

 

short-stone-kokechic-2

Patron : short Stone La Maison Victor mai/juin 2015

Tissu : toile Denim en coton bio Les Trouvailles d'Amandine, coloris marin, provenant de 36 bobines

short-stone-kokechic

L'Hom avait une seule requête : une grande poche boutonnée pour mettre son portefeuille ou son téléphone.

short-stone-kokechic-1

J'ai donc créé un rabat en reproduisant en double le bas de la poche et en réalisant une boutonnière.

Je n'ai pas mis le lien au niveau de la ceinture ni les petits appliqués fantaisie. J'ai fait beaucoup de surpiqûres à l'aiguille double et des renforts en point de bourdon pour les poches.

J'ai apprécié la braguette boutonnée que je trouve plus simple qu'une braguette zipée et plus solide dans le temps.

short-stone-kokechic-3

Taille L.

Malheureusement, le choix de la taille n'était pas judicieux car il a fallu que je reprenne à plusieurs reprises les côtés et la fourche. Mais au fur et à mesure de l'élaboration du short et notamment une fois les surpîqûres à l'aiguille double réalisées, ça devient compliqué de faire des ajustements. J'ai même ajouté des pinces au dos mais ce short est encore grand malgré toutes mes retouches. Ca me désole car j'y ai apporté beaucoup d'application (et j'y ai laissé une aiguille double, une aiguille jean et une aiguille cuir).

Pour ne pas rester sur ce semi-échec, j'ai bien envie de tenter le bermuda du magazine Ottobre 3/2015...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est rageant quand la taille ne va pas alors qu'on s'est appliqué +++++ sinon il est super chouette
Répondre
L
Dommage qu'il soit trop grand, ta version est vraiment réussie avec les poches à rabat. A bientôt.
Répondre
K
Merci Pascale. Ce n'est pas choquant pour la taille et il le portera quand même mais je préfère des modèles plus ajustés sur lui.
Répondre
P
On ne voit pas qu'il est trop grand. En tout cas il est superbe. Perso, je ne me lancerais pas dans ce genre d'aventure. Tu peux être fière de cette magnifique réalisation qui va très bien à Monsieur.
Répondre
M
Il est très joli et tombe bien! C'est rageant ces histoires de taille ! J'ai lu sur de nombreux blogs que LMV taillait grand et qu'il fallait tailler une taille dessous du tableau?
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité