Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
2 juillet 2017

trop top rayé/doré

Longtemps, très longtemps après tout le monde, j'ai enfin cousu un Trop-Top d'Ivanne S.

En fait, j'étais déstabilisée par toutes les versions possibles et toutes les pages d'explications. Je pense que j'aime bien être tenue par la main et suivre consciencieusement pas à pas les patrons de créatrices en apportant juste une ou plusieurs petites touches perso.

Et puis, il y avait ce coupon de jersey viscose de chez 36 bobines, très fluide qui me disait (oui oui les tissus me parlent) qu'il lui fallait une coupe simple et épurée. Alors j'ai repensé au Trop-Top (déjà imprimé depuis sa sortie) et j'ai choisi de faire la version B avec revers de manche. Je me souvenais également du joli jeu de rayures de la version enfant :

IMGP9805_ret

Alors voici ma version du Trop-Top :

troptop-kokechic

troptop-kokechic-5

 

troptop-kokechic-3

 

Taille 38 (s'il y en a un prochain il sera en 36, on m'avait prévenu qu'il taillait grand...)

Il est monté à la surjeteuse 4 fils sauf les pinces, une sous-piqûre d'encolure et l'ourlet (fait à l'aiguille double) et quelques points à la main pour fixer les revers.

Le tissu me semblait difficile à travailler mais avec minutie et application tout a roulé. Il est très agréable à porter (photos prises à la fin de la journée) mais ...

troptop-kokechic-4

... il faut que je trouve un soutien-gorge qui marque moins...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa<br /> <br /> je suis comme toi, quand il y a trop de choix, au final je galere pour choisir le modele
Répondre
C
Très jolie version. J'aime beaucoup le dos. Pour le soutien-gorge, il ne te reste plus qu'à le réaliser.....et ensuite proposer un atelier "je cours ma lingerie". :-)
Répondre
P
Superbe ce tissu. Assez d'accord avec le soutien-gorge. Il te va malgré tout très bien
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité