Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
19 février 2017

Cardigan Bergen

Quand Anne Kerdilès Couture sort un nouveau patron, je saute dessus pour le coudre tout de suite !

J'avais vu sa version en sweat léger Atelier Brunette à pois et je n'ai pas voulu complètement copié alors j'ai utilisé le même sweat mais avec des traits...

bergen-kokechic

bergen-kokechic-1

bergen-kokechic-2

bergen-kokechic-3

Patron : Bergen en taille 40 (un chouia ample)

Tissu : 1m50 de Dazzle Night Atelier Brunette

Fournitures : thermocollant gris souple G405 et boutons résine vieil or et fil bleu nuit

Je n'ai procédé à aucune modification (si ce n'est un ourlet un peu plus grand aux manches pour cause de petits bras...). J'ai juste fait la surpiqûre du devant à 3 cm au lieu de 2 et je ne l'ai pas prolongé sur l'encolure.

J'ai cousu les plis et les surpiqûres à la machine à coudre mais le gros du montage a été fait à la surjeteuse. C'est donc un modèle plutôt rapide à coudre. Je ne le conseille pas à de grands débutants mais ça reste un modèle assez simple à coudre grâce notamment aux repères très présents sur les pièces patrons.

Résultat : un cardigan vite cousu, super agréable à porter fermé comme ouvert. J'ai vu des variations en blouson ou en haut (avec le devant en une seule pièce) qui me donne bien envie de le refaire car il a du potentiel, ce patron !

bergen-kokechic-4

Et je lui ai même concocté un mini-tissage en sautoir assorti que je portais fièrement à la Craft Night de février.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa.....je viens juste de le couper ;-)
Répondre
M
J'adore ! c'est une super version qui doit bien se porter avec presque tout ;)
Répondre
C
il est tres chouette<br /> <br /> et puis on n'a jamais assez de gilet!!!! n'est ce pas<br /> <br /> <br /> <br /> vu aussi la version sweat qui me plait ++++
Répondre
P
J'adore ! Le tissu est très joli. Je ne me suis encore jamais lance dans la couture de tissuson stretch mais tous les modèles vus sur la toile me tentent vraiment et le tien en particulier
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 010

logo_36_bobines_rvb

Publicité