Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 janvier 2017

Carme à carreaux

J'ai beaucoup aimé la version de la blouse Carme de Clo's. Je voulais utiliser depuis quelques semaines un coton à grands carreaux bleus et je l'imaginais en chemise Mélilot. En voyant le plastron en biais de Clotilde, j'ai décidé d'utiliser ce tissu de la même manière. (Tant pis pour la chemise, mais j'ai déjà une autre idée de tissu.)

carme-carreaux-kokechic

Toutes les fournitures viennent de chez 36 bobines.

patron : blouse Carme de Pauline Alice

tissu : coton à grands carreaux bleus

carme-carreaux-kokechic-1

Taille 40.

carme-carreaux-kokechic-2

Boutons marbrés bleus

Je n'en ai mis que trois sur la patte car ils sont assez imposants.

carme-carreaux-kokechic-3

Sur son blog, Clo's rappelle que les pinces poitrine de ce modèle sont assez hautes. Elle les a descendues de 4 cm et j'ai fait pareil mais pour moi 2,5 cm auraient été mieux...

carme-carreaux-kokechic-4

J'ai coupé les bracelets de manche en biais pour rappeler le plastron. (Et puis, c'est l'astuce pour être sûre de ne pas avoir de problème de raccord....).

C'est ma troisième Carme (ici et ). J'aime beaucoup coudre ce patron car il comporte des points techniques qui sont très bien expliqués par Pauline Alice.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli! je me suis inscrite à ton blog car cette année, je me remets à la couture!!!<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> Anne
Répondre
N
Ta version est très jolie ! ça me tente beaucoup de cette façon (je ne suis pas fan de plis). Mais je me posais la question, au-delà de la pince trop haute, du problème de coutures d'épaules partant vers l'arrière (voir la discussion sur T&N : http://www.threadandneedles.fr/groupes/conseils-couture/forum/topic/blouse-carme-coutures-depaules-qui-partent-en-arriere/)
Répondre
L
Très jolie, j'aime beaucoup ! Je suis fan des carreaux rapportés en oblique, ça modernise beaucoup le style. (Sarah)
Répondre
R
superbe! j'aime beaucoup
Répondre
U
Tu as bien fait de copier, elle est canon comme ca !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 105

logo_36_bobines_rvb

Publicité