Après une première tentative de détournement du patron de la blouse Nantes en gilet pour ma fille, j'ai retenté ce "hacking" de patron mais cette fois pour moi. Je porte (et je couds) souvent des gilets mais relativement longs et dernièrement je trouvais qu'il me manquait un style boléro, plus court que ce que j'ai déjà.

 

gilet nantes-kokechic

Patron Nantes d'Anne Kerdilès Couture en taille 40.

 

gilet nantes-kokechic-1

Pour ma fille, j'avais posé un biais rapporté sur le pourtour. Sur cette version, j'ai doublé le gilet dans un jersey noir un peu brillant. J'ai laissé une ouverture dans le bas du dos du gilet et j'ai fermé en faisant une surpiqûre tout autour du gilet ce qui permet également de maintenir la doublure vers l'intérieur. J'ai fait de même pour le bas des manches.

gilet nantes-kokechic-2

Le tissu extérieur est un beau tissé noir, gris et blanc avec un peu d'argenté.

Utilisation des pièces haut du dos, devant mais pas celle du milieu, manches pour couper le tissu extérieur et le tissu de doublure et enforme dos (que j'ai découpé dans le tissu extérieur).

On peut dire que ce patron est celui que j'ai le plus cousu (6 fois). Et j'ai envie d'en faire une autre version en gilet plus casual avec un molleton, et puis je garde en tête l'idée d'en faire une robe...