Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
30 décembre 2016

Bonnet et mitaines

Avec ma fille, on a choisi, dans la mercerie locale, une grosse pelote dégradée avec de petites touches argentées de la marque LanasStop. Avec la pelote, un patron de bonnet était fourni. J'ai commencé à le monter et j'ai rapidement renoncé car ça ne ressemblait à rien (j'ai du mal interpréter les explications). Alors je suis partie à la recherche d'un autre modèle et ma fille a porté son dévolu sur le bonnet Morgane par Alice Moreels (patron gratuit en français) trouvé sur Ravelry.

bonnet morgane-kokechic-1

C'est un modèle avec des côtes et du point de riz, que j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires (taille 4,5 pour les côtes et 5 pour le bonnet).

J'ai modifié un peu la hauteur des torsades en les augmentant les unes après les autres. Pareil avec les lignes de transition.

Et comme il restait de la laine, j'ai également tricoté des mitaines en reprenant le point de riz et les côtes. Pour info, j'ai monté 32 mailles.

bonnet morgane-kokechic

Comme le fil était dégradé, j'ai obtenu une mitaine blanche et une grise...

 

Le prochain article sera une récap' de toutes les réalisations 2016. A très vite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa cet ensemble<br /> <br /> un jour je tenterais les torsades, ça me fait peur
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité