Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 décembre 2016

chemise Casual wear

L'homme porte peu de chemises... mais moi j'avais envie de lui coudre autre chose que des t-shirts (rappel : 5 t-shirts cousus pour lui cet été). Alors, je me suis mis en tête de lui faire une nouvelle chemise. La dernière a été un semi-échec. Elle est très portable mais l'homme ne se sent pas bien dedans. Pour cette nouvelle tentative, j'ai opté pour la patron de chemise du livre Casual wear de Christelle Beneytout. J'ai commencé par décalquer le patron en taille 42 puis j'ai superposé les pièces papier avec la chemise préférée de l'homme afin de me rapprocher du modèle du commerce.

J'ai ainsi allongé les manches de 10 cm, les poignets de 1,5 cm, les milieux devants de 4 cm en créant un arrondi, le milieu dos de 6 cm (arrondi aussi). Et voici ce que ça donne :

chemsie casual wear-kokechic

Le tissu à carreaux provient de 36 bobines.

chemsie casual wear-kokechic-1

J'ai ajouté un deuxième bouton sur les poignets et je me suis amusée à faire des fantaisies en mettant un bouton bleu marine et en faisant une boutonnière en fil rouge.

chemsie casual wear-kokechic-2

Au premier essayage, il y avait un surplus de tissu au niveau des emmanchures dos d'épaule. J'ai repris les coutures de la tête d'épaule jusqu'au bas de l'emmanchure pour réduire l'excédent de part et d'autre. Je pense que la taille 40 aurait mieux correspondu. A noter pour une éventuelle prochaine chemise...

chemsie casual wear-kokechic-3

Petite modification pour la poche que j'ai réalisée en 3 parties n'ayant plus assez de tissu dans mes chutes pour la faire en un seul morceau.

chemsie casual wear-kokechic-4

Je me suis appliquée sur les raccords et j'en suis particulièrement fière...

Aucun souci avec les explications du livre si ce n'est la fente de poignet que j'aurais cousu différemment (envers/endroit).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo
Répondre
C
elle est vraiment tres chouette cette chemise<br /> <br /> bravo pour les raccords
Répondre
N
Elle est superbe cette chemise ! Joli tissu et raccords de fou !
Répondre
B
Moi qui adore coudre des chemises, je trouve la tienne fabuleuse avec ton jeu de raccords top top 😊
Répondre
L
Comme d'hab'..... PARFAIT !!!! wowoooohh la technique, les raccords, l'idée de construction de la poche, et toutétout BRAVISSIMO !!!! yapluka espérer que Lhom adore la porter......... Leelou
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 648

logo_36_bobines_rvb

Publicité