Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
7 novembre 2016

Nantes en gilet

Après avoir réalisé plusieurs fois la blouse Nantes, le nouveau patron d'Anne Kerdilès Couture, j'ai eu une idée en voyant les pièces du patron étalées devant moi. Je me suis dit qu'on pouvait ôter la pièce devant et la pièce basse du dos pour transformer cette blouse en gilet. J'avais un coupon de molleton de The Sweet Mercerie et je ne savais pas quoi en faire car je n'en avais pris que 50 centimètres et je n'arrivais pas à l'associer avec un autre tissu pour en faire un sweat. Je voulais un gilet avec manches mais le coupon est définitivement trop petit. J'ai donc opté pour un gilet sans manche et j'ai proposé à ma fille de le coudre pour elle. 

Et voici un gilet hyper rapide à coudre !

giletNantes-kokechic1

Gilet : hacking du patron "Nantes" d'Anne Kerdilès Couture

Robe : patron Lola de Victory patterns (cousue pour moi en janvier 2014 et diminuée en longueur et en largueur pour ma fille)

Collier : créé sur la demande de ma fille par Fleur de Flox

giletNantes-kokechic2

Glet coupé en taille 36 pour une fille qui porte du 32/34.

giletNantes-kokechic3

J'ai terminé les bordures du gilet en cousant un biais (Petit Pan) rapporté.

giletNantes-kokechic

giletNantes-kokechic5

Je n'ai pas renoncé à ma version gilet avec manches ! Mais avant, je veux refaire une blouse dans un beau satin. Et pourquoi pas une version robe en allongeant le patron ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres tres sympa en version gilet<br /> <br /> la coupe reste sympa et ça réchauffe la tenue
Répondre
A
Oh génial ce gilet sans manches!!<br /> <br /> Et pour la version robe, j'ai également déjà prévu d'en faire une... (aucun doute que tu seras plus rapide que moi! )<br /> <br /> <br /> <br /> Affaire à suivre... ;-)
Répondre
L
Vraiment très joli ! Le tissu est très beau, il fait confortable ! Bravo ! Bonne journée .
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité