Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
19 septembre 2016

Je couds de la lingerie... suite.

Après avoir cousu la culotte Bel-Air, j'avais envie de tenter d'autres patrons de lingerie et notamment les shortys.

 

shorty-kokechic

J'ai d'abord trouvé le patron et tuto gratuit de Sakiko Jones.

shorty-kokechic-1

C'est une taille 40/42 que j'ai réalisé dans des chutes de jersey noppé.

Le gousset est en chute de coton bio et chanvre qui vient de chez 36 bobines tout comme l'élastique noir pour lingerie. J'ai fait le montage du gousset à la manière de la culotte Bel-Air et non pas comme dans le tuto.

Résultat : la taille est bonne mais je trouve que c'est très taille basse et donc pas très couvrant pour mon auguste postérieur...

 

Donc seconde tentative avec un autre patron gratuit trouvé chez Faites votre propre lingerie.com

Il faut s'inscrire pour recevoir le patron à imprimer.

shorty-kokechic-2

J'ai coupé entre les lignes du 40 et du 42. J'ai cousu sans tuto (pas trouvé) mais on reçoit dans sa boîte mail jour après jour des indications pour imprimer, pour coudre à l'aiguille double,etc.

Là encore, la taille est bonne mais trop basse alors j'ai ajouté une bande de jersey pliée en 2 pour gagner quelques centimètres.

Suite à ces deux tentatives qui ne vont pas à ma morphologie, j'ai tenté un style carrément différent d'après les explications du même blog Faites votre propre lingerie....

Attention les yeux....

 

string-kokechic

Une chute de dentelle, une mini-chute de jersey noir et 2 mètres de biais élastique acheté sur la boutique C'est du joli ! (qui vient malheureusement de fermer) et voilà enfin de la lingerie qui me va !

 

Prochaine tentative : je referai une culotte mais j'adapterai le patron de la culotte Bel-Air en me fiant aux dimensions de mes culottes du commerce.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahooo la classe<br /> <br /> le 2eme shorty j'avais fait mais pour un "pyjama"<br /> <br /> <br /> <br /> quand au string, là je suis mega impressionnée, il est super beau
Répondre
U
Wahou bravo !!
Répondre
V
Merci pour les liens et j'essaierai bien le shorty en augmentant le haut car les tailles basses pour moi, c'est pas top (petit bidon oblige).<br /> <br /> Très belles finitions et le string est très réussi, moi je n'en porte pas, j'aime avoir le postérieur recouvert.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité