Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
16 septembre 2016

Bel-Air

Je continue les explorations couturesques. Après le short Ben, j'ai eu envie de coudre la culotte Bel-Air.

C'est un patron gratuit offert par Rebecca de l'Atelier Sur Le Fil.

Et c'est le Bazar d'Anne-Charlotte qui m'a donné envie de me lancer.

Et puis, ça me trottait dans la tête depuis longtemps, moi qui couds déjà les boxers de l'Hom et qui suis habillée en homemade quasiment chaque jour.

 

Pour cette première version test, j'ai utilisé les chutes d'une viscose de chez Toto Tours (au poids) et de l'élastique noir pour lingerie.

Et pour le gousset (petite partie doublée au milieu de la culotte), j'ai opté une chute de jersey de coton bio et chanvre !

 

belair-kokechic

belair-kokechic-1

J'ai cousu une taille 42, qui s'est avérée trop grande. J'ai donc repris les coutures de côté d'environ 1,5 cm.

Les explications sont très claires et je n'ai rencontré aucune difficulté. Je ne m'étais jamais cousu de culotte mais j'avais quand même un peu d'expérience avec la confection de maillots de bain (ici et ) ainsi que la lingerie de ma fille avec le patron Vanille de Christelle Beneytout.

Cette culotte est très confortable car bien emboitante. Je pense en refaire une en taille 40 avec un gousset plus long sur le devant.

Et c'est un super patron de base pour une culotte de maillot de bain !

Merci Rebecca Meurin et rendez-vous sur Instagram avec le hashtag #jecoudsbelair.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je n'avais même jamais imaginé coudre une culotte, qui plus est en chaine et trame. Mais ça m'a pris hier midi, culotte terminée dans le soirée et même conclusion : trop grande, gousset à rallonger sur le devant, mais à refaire !! Et ça m'a aussi donné envie de tester d'autres modèles : le rosy ladyshorts et le scarlett en ce qui me concerne !
Répondre
C
tres tres sympa, faudrait que je tente aussi, juste pour voir
Répondre
E
Superbe, juste imprimé pour le moment. Il faut que je commande de l'élastique !
Répondre
C
Très chouette ! Bravo !<br /> <br /> Y avait la même boîte chez mes parents quand j'étais petite !!!!
Répondre
V
Bravo pour cette petite culotte et quelles belles finitions.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité