Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 août 2016

robe rétro

J'avais un tissu fleuri depuis plusieurs années dans mon stock afin de faire une petite robe d'été. Quand j'ai vu cette robe dans le Burda facile printemps été 2016, ça a été tout de suite comme une évidence.

burda facile 2016

Voici ma version, plus rétro et plus courte.

robe rétro-burda-kokechic-1

Fournitures : coton fleuri acheté sur le net (je ne sais plus où...) + boutons bleus vintage du stock

robe rétro-burda-kokechic-5

Taille 38 (suite à une étourderie de ma part car je fais du 40 alors pourquoi avoir déclaqué le 38 ??? Oui pourquoi ? Un message subliminal de mon inconscient ?). Il m'a fallu ajouté une pièce dans le dos de forme trapèze (8 cm en base et 10 cm pour le côté haut) pour pouvoir femer le bustier. Et encore, c'est limite...

robe rétro-burda-kokechic-2

Le dos de ce patron est ajouré entre la ceinture et le buste. Mais sur moi, ça se rejoint presque donc on ne voit quasiment pas le dos. dommage car je trouvais ça charmant dans le magazine...

robe rétro-burda-kokechic

Modifications : longueur diminuée d'au moins 15 cm, ajout d'une pièce dos dans le bustier, pas de fente côté dans la jupe.

Le bustier est entièrement doublé ainsi que la ceinture. Ce modèle est agréable à coudre et pour une fois les explications sont assez compéhensibles. Mais ce n'est tout de même pas de la couture facile... Plis, fermeture invisible, nombreux empiècements, fausse patte de boutonnage, montage de la ceinture, ouverture du dos : tous ces points techniques en font un modèle quand même de niveau intermédiaire.

robe rétro-burda-kokechic-3

robe rétro-burda-kokechic-4

Moi qui dit toujours aux autres de faire une toile, j'aurais du m'appliquer le conseil.

Deuxième conseil : bien vérifier où placer les bretelles avant de les coudre si on veut porter un soutien-gorge en-dessous. Et se faire aider d'une amie, d'un mari ou d'un enfant (de plus de 12 ans) pour les fixer à l'arrière lors de l'essayage. Voire les trois à la fois...

robe rétro-burda-kokechic-6

 

bande_pour article_blog-10

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli résultat ! Tu la portes très bien
Répondre
L
Celle-ci aussi, je l'avais aperçue et trouvée juste CANON! Bravo
Répondre
N
Elle est superbe cette robe ! C'est ballot pour l'erreur de taille mais on ne se rend compte de rien au final.
Répondre
C
elle est tres jolie et te va super bien<br /> <br /> je suis ok avec toi, loin d'etre un modele facile cette robe, mais elle en vaut la peine
Répondre
A
INCROYABLE! Je ne t'avais pas reconnue sur la photo avec les lunettes de soleil. J'aime beaucoup ce look rétro qui te va super bien. Hop dans la sélection du jour.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité