Ma nièce est une belle plante de 18 printemps. J'aime la gâter de temps en temps en lui confectionnant ce qu'elle souhaite.

Elle avait repéré dans les magasins des robes en suédine de forme trapèze. Je lui ai proposé le patron de la robe Folk de Vanessa Pouzet et elle a validé.

robe-folk-kokechic

Taille 36.

robe-folk-kokechic-1

Suédine de Tissus du Forum (Orvault), doublure bleu canard du stock et biais camel de 36 bobines.

robe-folk-kokechic-2

Modifications : je n'ai pas mis les manches, l'ourlet du bas est réalisé avec un biais rapporté (car impossible de faire un ourlet correct sur une matière épaisse et avec des arrondis), le bas de la doublure est raccourci pour ne pas apparaître dans le bas de la robe.

J'ai vraiment pesté pour l'ourlet et depuis que j'ai lu l'article de Sb Créations je comprends mieux pourquoi certains ourlets me posaient problème auparavant. Je vous conseille vivement d'aller lire les précieux conseils de Sandrine et de modifier ensuite les lignes côtés de l'ourlet de la robe Folk....

robe-folk-kokechic-3

Ajout de rubans pressionnés sur chaque couture intérieure d'épaule pour maintenir le tissu sur les bretelles de soutien-gorge.

robe-folk-kokechic-4

La belle plante est ravie et moi aussi car la taille 36 lui va nickel (pinces poitrine un chouia hautes...) ! J'avais une appréhension pour coudre la suédine mais aucun souci durant la réalisation de cette robe Folk.

 

Enregistrer