Le patron Bergamote est à l'origine une blouse (avec deux longueurs et 2 formes de manches). Sa créatrice Christelle Beneytout a eu l'idée de décliner ce modèle en robe. Elle m'a proposé de réaliser cette robe avec une bande de taille élastiquée (comme sur la blouse) et de faire un tuto pour coudre un élastique fronceur. Je me suis donc pliée à l'exercice de bonne grâce !

Voici donc ma robe Bergamote.

robe-bergamote-kokechic

Tissu : coton fin bleu à ronds blancs de 36 bobines

Elastique fronceur noir de 3 cm, de 36 bobines

Boutons du stock perso.

(J'ai ajouté un bouton au niveau de la taille élastiquée car le tissu était un peu rétracté à cause des fronces et cela créait un petit entrebaillement....)

 

robe-bergamote-kokechic-4

Robe Bergamote en taille 40.

robe-bergamote-kokechic-2

Forme liquette dans le bas de la robe.

robe-bergamote-kokechic-3

Pour celles qui possèdent déjà le patron de blouse, Christelle offre le pdf à imprimer pour allonger le patron et obtenir une robe. Et tout est bien expliqué, comme toujours avec les patrons de Christelle !

robe-bergamote-kokechic-1

Et pour coudre l'élastique fronceur, rien de bien compliqué. Il suffit de suivre le tuto en photos et en vidéo que j'ai réalisé pour 36 bobines.

Vous pouvez utiliser cet élastique pour faire des ceintures de jupe ou de pantalon, pour créer des smocks sur une tunique ou une robe.

 

bande_pour article_blog-10

 

Enregistrer