Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
29 juin 2016

Lisbonne deuxième

Ma robe Lisbonne a rencontré beaucoup de succès à la maison, notamment auprès de l'ado qui a réclamé la sienne. Et comme elle aime avoir des hauts courts, j'ai lui fait la version B (un top + une jupe). Le patron commence à la taille 34 mais ma fille fait plutôt du 32 (12/14 ans). J'ai donc coupé le patron en 34, en ne mettant pas de marge de couture sauf pour la bande de taille. Comme c'est un modèle à coudre en jersey, sans pince, ni bouton, ni fermeture, je ne prenais pas trop de risque.

 

lisbonne-2-kokechic

Robe Lisbonne d'Anne Kerdilès Couture.

lisbonne-2-kokechic-2

Jersey de coton bio de la marque Elvelyckan Design acheté chez 36 bobines. Pour info, j'ai réussi à tout loger dans 1 mètre de tissu, car la laize est grande.

lisbonne-2-kokechic-3

Assemblée à la surjeteuse 4 fils, j'ai utilisé la mac pour les fils de fronces et pour les ourlets à l'aiguille double.

lisbonne-2-kokechic-4

 J'adore ce patron aux épaules dégagées (et rapide à coudre).

lisbonne-2-kokechic-1

Avec cette version, ma fille va pouvoir porter le haut et la jupe de manière dissociée ! Et avec cet imprimé graphique Black and White, il va y avoir des looks sympas.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très chou! J'envie ton ado!
Répondre
C
vraiment tres tres sympa!!!!<br /> <br /> j'ai vraiment hâte de recevoir mon patron
Répondre
B
L'ensemble est vraiment magnifique et le jersey me plait beaucoup !
Répondre
O
Un très beau rendu
Répondre
L
Très chouette version et avec l'imprimé graphique, ça rend vraiment bien. A bientôt.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité