Et oui, j'ai de la chance d'être testeuse de patrons !

Et ce mois-ci c'est le mois des robes ! Après Eole que je vous ai présentée samedi, voici Lisbonne. (Et il y a une autre robe test qui attend son tour...)

La robe Lisbonne est un patron créé par Anne Kerdilès Couture. Anne a imaginé une robe à encolure Bardot, qui laisse dévoiler les épaules tout en restant hyper confortable.

J'ai l'impression d'être une midinette des années 50/60, sous le soleil du Portugal... (Mais dans mon salon et sans soleil...)

 

Robe Lisbonne cousue en taille 40 pour le haut et 42 à partir de la taille.

lisbonne-kokechic-2 - Copie

J'ai fait cette version test dans un coupon de jersey synthétique (vert sapin piqueté de noir et légèrement brillant) trouvé dans un magasin Toto de Rennes, lors d'une virée il y a plus d'un an avec mes copines de l'Ouest.

lisbonne-kokechic-3 - Copie

J'ai cousu la robe à la surjeteuse 4 fils et j'ai réalisé les ourlets à l'aiguille double avec ma machine. C'est une robe ultra rapide à coudre quand on est équipé.

lisbonne-kokechic-4 - Copie

Lors du test, j'ai trouvé la ligne de taille un peu trop basse. Je l'ai remontée d'environ 1,5 cm mais j'ai fait ça trop rapidement à la surjeteuse et ce n'est pas régulier. Anne a modifié depuis ce test son patron pour remonter la taille.

Attention, Midinette Power !

lisbonne-kokechic-5

lisbonne-kokechic-6

lisbonne-kokechic-7

Ultra agréable à porter ! les épaules restent bien en place ainsi que le décolleté.

lisbonne-kokechic-8

 J'ai été obligée de doubler la partie jupe car mon jersey était un peu transparent.

Ce patron existe en version robe mais également en 2 parties avec un haut court et une jupe. Ma fille m'a demandé cette deuxième version. Alors, à très vite pour une autre Lisbonne.

Enregistrer

Enregistrer