Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
13 juin 2016

Robe Macaron

J'aime les robes. Et j'aime le style rétro des pin up. Alors forcément, j'aime ma nouvelle Macaron Dress !

Il s'agit d'un patron de Colette Patterns, sorti depuis un bon moment déjà. J'en ai vu plein de jolies déclinaisons sur le blog des fans de Colette.

Voici ma version :

macaron-kokechic-5

Macaron Dress de Colette Patterns, en taille 8 pour la poitrine et 10 pour la taille et les hanches.

Tissus : coton bleu à pois blancs style chambray et plumetis blanc (je ne me rappelle plus de la provenance de ces tissus, peut-être Toto pour le bleu et pour le plumetis un achat en ligne, il y aplusieurs années...). Fermeture invisible blanche achetée chez 36 bobines.com

Je n'ai pas mis les poches car je trouve que ça donne trop de volume au niveau du ventre sur une robe.

macaron-kokechic-6

Je n'ai pas cousu les manches (pas assez de plumetis). J'ai donc cousu un biais retourné sur les emmanchures. J'ai fait de même au niveau de l'encolure car une parementure aurait été trop visible.

J'ai fait des surpiqûres autour de la bande de taille pour maintenir les marges de couture de part et d'autre.

macaron-kokechic-7

J'ai eu des soucis pour le dos car la pièce de la bande de taile était un peu plus petite que le haut et c'est surtout le pan de jupe dos qui n'était, lui aussi, pas assez large pour coîncider avec la bande de taille. J'ai donc bidouillé deux petits plis.

Si certains d'entre vous ont également cousu cette robe, j'aimerais savoir si vous avez eu le même problème.

 

macaron-kokechic-1

macaron-kokechic-2

macaron-kokechic-3

macaron-kokechic-4

Je l'adore !!!

Suite à la séance photo, j'ai thermocollé avec un entoilage fin les bandes de taille car elles avaient tendance à se replier, le tissu étant un peu trop fin pour cette zone.

Ma fille aussi et me demande la même dans sa taille. Il me reste pas mal de tissu bleu (mais pas de plumetis). Ca va être un challenge compliqué car elle est trop menue pour rentrer dans le tableau des mensurations....

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli modèle
Répondre
N
Elle est superbe cette robe ! et elle te va drôlement bien !
Répondre
U
Elle est superbe et avec tes chaussures c'est carrément canon ! <br /> <br /> C'est marrant que ta fille te réclame la même car sur le coup j'ai lu taille 8 ANS et je me suis dit "ahhhhh mais elle existe en taille enfant, super idée". Et bien non !
Répondre
C
super sympa<br /> <br /> elle te va drolement bien
Répondre
A
Ps. C est pas aussi parce que tu as mis 2 tailles différentes?
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité