Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
30 mai 2016

Embrun version short

Ma fille souhaitait un short taille haute avec des boutons dorés comme sur son Cosplay.

Je venais de coudre le pantalon Embrun quand elle m'en a parlé. J'ai donc décidé de coudre ce patron en taille 34, en ne traçant pas le bas du pantalon.

embrun-short-kokechic-5

Mais l'ado n'est pas épaisse et fait plutôt une taille 32. Il m'a fallu reprendre, à plusieurs reprises, le short sur les côtés et au niveau de la fourche, pour l'ajuster à sa morphologie. Il reste tout de même encore large sur elle... Je n'ai pas fait les boutonnières. Du coup, les boutons ont tendance à pencher vers le bas.

embrun-short-kokechic

embrun-short-kokechic-1

embrun-short-kokechic-2

embrun-short-kokechic-3

embrun-short-kokechic-4

J'ai utilisé le même tissu, un coton élasthanne (Toto Tours) que ma jupe Elégante et il m'en reste encore plein...

Patron Embrun et boutons à retrouver chez 36 bobines.

 

Pas facile d'habiller les petites ados. Elles ne veulent plus des vêtements des rayons "enfant" et désirent des vêtements comme les femmes mais ne trouvent pas leur taille. (Pareil pour les garçons d'ailleurs). Il y a peu de patrons dasn les tailles 12/14 ans, à part dans les magazines Ottobre.

Mais, Emilie la créatrice de Dessine moi un Patron a décidé d'adapter certains de ses patrons femmes en taille enfant ! Youpi ! On va pouvoir faire plaisir à l'ado.

A suivre...

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vivement les patrons en 12 ans!! Très joli short.
Répondre
C
Sympa comme tout et au moins elle pourra le garder un moment<br /> <br /> <br /> <br /> je suis ok avec toi, passé le 12 ans, on commence à galérer pour trouver
Répondre
B
Il est sympa en version short ! Dommage pour les boutons qui penchent mais si cela ne la gêne pas, tant mieux ! <br /> <br /> As-tu repris ton embrun pour en faire un bootcut ? J'avoue que je suis curieuse de voir le résultat !!! ;)
Répondre
C
eh c'est pas si mal comme adaptation au vu des soucis rencontrés pour bien l'ajuster<br /> <br /> oui pas facile à cet âge, les patrons ne débordent pas dans les choix :p<br /> <br /> en tout cas bravo, il est vraiment sympa dans ce tissus :-D
Répondre
A
Je le trouve vraiment sympa en version short, ce patron Embrun ! et je connais une petite pré-ado déjà bien grande à qui il va plaire...<br /> <br /> Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité