Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
10 mai 2016

Cyrène

Voici un bien joli patron, un peu méconnu de la blogosphère, bien malheureusement.

Il s'agit de la blouse Cyrène (j'adore le nom) de la marque Atelier des cigognes qui comporte deux versions : femme ou future maman.

J'avais déjà vu cette blouse sur Anne la créatrice du patron et je l'avais trouvé très jolie.

Ma version est en batiste Sparkle Melba Gold d'Atelier Brunette. Une teinte un peu vieux rose/corail que j'adore, agrémentée de petits points blancs et dorés.

 

cyrène-kokechic

cyrène-kokechic-2

Deux encolures au choix, soit forme bateau, soit forme coeur (celle que j'ai choisie).

cyrene_schémas-36bobines

cyrène-kokechic-1

cyrène-kokechic-4

A porter sur le pantalon ou dedans...

cyrène-kokechic-5

Taille 40.

Modifications : ourlet de 2 fois 1 cm au lieu des 2 fois 0.75 cm préconisés. J'ai laissé 2 cm de marges dès le départ au lieu de 1.5 cm.

J'ai intégré un biais lamé doré au niveau des empiècements devant et dos (comme pour ma Cézembre) mais il dépasse plus.

Bilan : j'ai vraiment apprécié coudre cette blouse. Les explications sont vraiment super bien rédigées, accompagnées de croquis, dans un format A4. Le montage des empiècements doublés se fait de manière simple. Pour les manches, c'est une façon de les coudre "à la japonaise". Les pattes de boutonnage apportent du charme, ainsi que les plis devant et dos. La blouse est assez longue pour cacher les fesses et les hanches, avec un bel arrondi. L'encolure coeur est originale et charmante. Ce patron permet des variations et on peut jouer sur des associations de tissus.  Bref, je suis conquise !

 

 

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Charmante ! Elle a un look décontracté tout en restant élégante !
Répondre
S
j'aime beaucoup aussi!
Répondre
C
Tu as raison le corail, comme le bleu canard, le jaune safran sont vraiment des couleurs difficiles à trouver en tissus comme en laine.
Répondre
C
C'est très jolie, ce ton corail te va si bien au teint. <br /> <br /> J'avais repéré ce patron, mais j'hésite... il faut que je le mature.
Répondre
A
Vraiment j'adore, merci beaucoup de cette belle création !!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité