Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
9 mai 2016

Alice au pays des mangas

 

 

robe-tyrolienne-kokechic

robe-tyrolienne-kokechic-4

robe-tyrolienne-kokechic-5

Robe, tablier et blouse réalisée grâce au patron Burda Young 7057 (version ACE), en taille 32.

Afficher l'image d'origine

Tissus utilisés : un ancien grand drap blanc et des voilages noirs achetés en solderie il y a quelques années. Ruban récupéré dans le stock de mamie, fermeture et framilastic du stock perso. Seuls achats : le patron (salon Créativa Nantes automne 2015), la dentelle de l'encolure (Forum des Tissus Orvault) et les oeillets (en remplacement des agrafes).

 

robe-tyrolienne-kokechic-1

robe-tyrolienne-kokechic-2

robe-tyrolienne-kokechic-3

Les modifications que j'ai faites sont dues uniquement à la fainéantise. Je n'ai pas fait le montage des bretelles et de la doublure de manière académique. J'ai tout cousu ensemble, endroit contre endroit. D'ailleurs, j'ai bien fait car il a fallu diminué un peu les bretelles. Pour l'ourlet, j'ai fait un ourlet roulotté à la surjeteuse car les 2m60 de jupe avait déjà eu raison de ma patience lors des fronces... J'ai simplifié aussi le tablier et fait du roulotté pour la bande de ceinture. Pas d'ourlet sur le voilage noir de la blouse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa comme tout. As-tu essayé le pied fronceur ? il paraît que c'est génial !<br /> <br /> Pour les fronces je compatis, j'ai fait une robe de princesse pour ma fille, j'avais 5 m de tissus à froncer pour une robe en taille 6 ans....
Répondre
C
voilà une Alice originale et réussie, bravo :-D
Répondre
C
tres tres sympa et bravo pour la patience avec la jupe ....
Répondre
U
Très réussie cette Alice !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité