Nouveau patron de chez Dessine moi un Patron, qui sort aujourd'hui même et que j'ai eu la chance de tester, je vous présente Embrun, un pantalon taille haute, à pont, de style marin.

 

embrun-kokechic-2

embrun-kokechic-7

Pour cette version test, j'ai utilisé une toile de jean fine, achetée pour 10 € les 3 mètres dans un magasin du marché St Pierre.

J'ai cousu une taille 42.

embrun-kokechic-1

Dans un premier temps, j'avais fait un revers en bas pour accentuer l'esprit pantalon rétro. Et puis, en regardant les photos, j'ai trouvé que c'était trop court pour aller avec des talons.

embrun-kokechic-5

J'ai donc défait mon revers et laissé un ourlet simple de 7 cm. (Je mesure 1m64.)

Le montage de ce pantalon est astucieux car il ne s'ouvre pas devant par les boutons qui sont seulement décoratifs (d'ailleurs je n'ai pas fait les fausses boutonnières). Il est fermé par un zip invisible sur le côté. Il comporte des surpîqûres qui lui confèrent de belles finitions. Il en va de même avec le montage de la ceinture.

Et pour vous accompagner dans la réalisation de ce pantalon, Emilie la créatrice vous a concocté un pas-à-pas en photo ! Elle n'est pas belle la vie ?

embrun-kokechic-6

J'avais une plaquette de 6 boutons Vintage qui attendaient le bon projet...

Au dos, se trouve une poche passepoilée (optionnelle).

embrun-kokechic-3

Je trouve que ce modèle ne convient pas à ma morphologie qui est en A (hanches larges et fesses rebondies). C'est dommage car il s'accordait bien avec mes petits hauts..

Mais, j'ai une ado longiligne et elle m'a demandé de lui coudre une version "short" d'embrun en taille 34 !

Et peut-être que celui-ci va finir en short aussi...

 

PS: pour celles qui veulent coudre ce pantalon et qui sont avec quelques rondeurs, mieux vaut choisir un tissu un peu extensible pour plus de confort...