Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
6 mai 2016

Pantalon Embrun

Nouveau patron de chez Dessine moi un Patron, qui sort aujourd'hui même et que j'ai eu la chance de tester, je vous présente Embrun, un pantalon taille haute, à pont, de style marin.

 

embrun-kokechic-2

embrun-kokechic-7

Pour cette version test, j'ai utilisé une toile de jean fine, achetée pour 10 € les 3 mètres dans un magasin du marché St Pierre.

J'ai cousu une taille 42.

embrun-kokechic-1

Dans un premier temps, j'avais fait un revers en bas pour accentuer l'esprit pantalon rétro. Et puis, en regardant les photos, j'ai trouvé que c'était trop court pour aller avec des talons.

embrun-kokechic-5

J'ai donc défait mon revers et laissé un ourlet simple de 7 cm. (Je mesure 1m64.)

Le montage de ce pantalon est astucieux car il ne s'ouvre pas devant par les boutons qui sont seulement décoratifs (d'ailleurs je n'ai pas fait les fausses boutonnières). Il est fermé par un zip invisible sur le côté. Il comporte des surpîqûres qui lui confèrent de belles finitions. Il en va de même avec le montage de la ceinture.

Et pour vous accompagner dans la réalisation de ce pantalon, Emilie la créatrice vous a concocté un pas-à-pas en photo ! Elle n'est pas belle la vie ?

embrun-kokechic-6

J'avais une plaquette de 6 boutons Vintage qui attendaient le bon projet...

Au dos, se trouve une poche passepoilée (optionnelle).

embrun-kokechic-3

Je trouve que ce modèle ne convient pas à ma morphologie qui est en A (hanches larges et fesses rebondies). C'est dommage car il s'accordait bien avec mes petits hauts..

Mais, j'ai une ado longiligne et elle m'a demandé de lui coudre une version "short" d'embrun en taille 34 !

Et peut-être que celui-ci va finir en short aussi...

 

PS: pour celles qui veulent coudre ce pantalon et qui sont avec quelques rondeurs, mieux vaut choisir un tissu un peu extensible pour plus de confort...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super ce pantalon. Je pense bien le tester un jour. Je vais d'abord coudre le pantalon sorell de pauline alice qui m'a l'air plus technique
Répondre
F
Ce serait dommage que ce pantalon finisse en short, il te va très bien! Si c'est pour une question de confort, je peux comprendre mais la coupe te va bien.
Répondre
U
Il doit etre difficile d'avoir la bonne morphologie (comprendre que je ne l'ai pas non plus !!) Mais ta version est bien réussie !
Répondre
C
j'adore ces pantalons :-D je me prendrais un patron un jour mais je souhaiterais des jambières plus fines ;-)
Répondre
B
Je le trouve super ce pantalon ! Concernant ta morphologie, je ne sais pas dire car on ne te voit pas "entière" sur les photos mais sur celles qui sont présentes, cela ne m'a pas choqué en tout cas. <br /> <br /> J'attendais avec impatience que les versions des testeuses et autres sortent carce pantalon me fait de l’œil mais j'ai moi aussi peur concernant ma morpho, qui est peut-être en 8 mais un 8 dodu...
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité