Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
26 avril 2016

Blouse Coquelicot

Depuis que j'avais vu la version de Vestiaire 12, cette blouse me trottait en tête.

J'ai enfin pris le temps de coudre cette blouse et je savais déjà le tissu que j'allais utiliser pour ce projet. Il s'agit d'un crèpon moutarde, beau en couleur mais décevant en qualité car très synthétique...

 

coquelicot-kokechic -1

Patron Blouse Coquelicot de Histoire de Coudre

coquelicot-kokechic -2

Taille 40

Allongée de 3 cm pour être plus facilement portée, rentrée dans un pantalon ou une jupe...

coquelicot-kokechic -3

Cette blouse s'entend à merveille avec la jupe sélénite, patron de la même créatrice.

coquelicot-kokechic-5

J'ai fait des fronces aux têtes de manches car j'avais du mal à résorber l'embu avec ce tissu. Et j'ai fait seulement 3 plis au lieu de 5 en bas des manches.

Ce patron tombe très bien et j'aime bien la découpe arrondie du dos. Il demande de la minutie et de la précision pour le montage de parementure apparent mais en prenant son temps, rien d'impossible.

A refaire dans un coton léger...

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie cette blouse, j'aime beaucoup !
Répondre
V
Ahhhh c'est vrai qu'elle est jolie cette blouse ! Couleur moutarde j'aime beaucoup ! 😄
Répondre
C
elle est sympa comme tout, juste dommage pour la qualité
Répondre
A
Bravo pour cette joli blouse ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
L
Jolie blouse. Il y a le même modèle chez Ba-sh!! en plus cherrrrr!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 629

logo_36_bobines_rvb

Publicité