Pour son anniversaire, ma fille a souhaité que je lui réalise un cosplay (cf article précédent pour la définition d'un cosplay). Voici le modèle du costume à réaliser. Ma mission (si je l'acceptais... mais avais-je le choix face à une ado de 12 ans ?) était de copier au plus près cette image pour coudre la tenue et les accessoires.

Shinoa Hiiragi 5

Je suis donc partie en quête d'un patron de veste style officier et c'est grâce à la généreuse et réactive @mademoisellebullette sur Instagram que j'ai pu me procurer le magazine Burda N°154 du mois d'octobre 2012 qui contenait ce patron :

Afficher l'image d'origine

Il m'a servi de base pour la veste du cosplay. J'ai fait une toile en décalquant la taille 36 sans marge de couture. Je l'ai bien raccourci (peut-être de 25 cm). J'ai élargi les devants pour qu'ils se chevauchent et surtout, je n'ai pas lu du tout les explications... Mais, franchement, je commence à me sentir à l'aise pour coudre des vestes.

Pour la jupe, j'ai fait en free-style, sans patron, mais je ne suis pas satisfaite des plis creux notamment parce que le tissu vert est trop raide.

Bon, et alors ? Ca donne quoi au final sur l'ado ?

cosplay-Adélie-Kokechic

cosplay-Adélie-Kokechic-1

cosplay-Adélie-Kokechic-2

cosplay-Adélie-Kokechic-3

cosplay-Adélie-Kokechic-4

Tissu type gabardine avec élasthanne bleu nuit et suédine vert anis (d'ameublement) : Mondial Tissus

doublure rose/rouge : Forum aux Tissus

10 boutons dorés : 36 bobines

 

Il ne reste plus qu'à lui trouver une ceinture blanche avec une boucle dorée (ou une boucle ronde seule et je ferai une ceinture). Si vous avez ça dans vos tiroirs, faites-moi signe.

 

Sa prochaine commande est déjà en route et il s'agit d'une robe d'après ce patron Burda :

Afficher l'image d'origine

 

Et quand est-ce que je couds pour moi et ma garde-robe printemps/été ?