Je vais désormais donner des cours de couture pour les débutants mais aussi pour ceux qui veulent se perfectionner et être accompagnés pour progresser sur la confection d'un vêtement comportant des éléments techniques. Une participante souhaite apprendre à faire une patte polo sur une tunique. J'ai alors parcouru les patrons indépendants à la recherche d'un modèle s'approchant de ce qu'elle veut réaliser et j'ai choisi l'Indécise de mlm patrons.

Et voici ma version test dans un tissu soyeux bleu canard acheté à ma copine Rue des mûres.

l'indécise kokechic 5

Le tissu de la patte polo est du tissu de doublure brillant un peu épais (chiné auprès d'une autre copine couturière).

Je l'ai thermocollé pour une meilleure tenue et qu'il ne s'effiloche pas. J'ai posé le biais noir de l'encolure de manière à le laisser apparent. J'ai ajouté un passepoil noir aux poignets (qui ne se voit pas car Marisa m'a expliqué que les manches se portent retroussées!) ainsi que dans le dos.

l'indécise kokechic 6

J'ai ajouté des surpiqûres contrastantes au niveau du passepoil et aux épaules.

J'ai cousu l'Indécise en taille L.

l'indécise kokechic 1

l'indécise kokechic 2

l'indécise kokechic 3

 

C'est un patron que je recommande (attention à ajuster les manches en largeur éventuellement). Les explications sont impeccables et il y a un pas-à-pas chez Marisa pour la patte polo.

Donc le patron est validé pour le cours de perfectionnement qui aura lieu à mon domicile au nord de Nantes la semaine prochaine!

Plus d'infos : blog de 36 bobines