Dernier article de 2015 avec la réalisation qui m'a demandé le plus d'application et qui m'a le plus appris cette année!

Il s'agit de la veste Ninot de Pauline Alice!

ninot kokechic 1

Réalisé dans un coton à carreaux (tissu que je n'ai pas réussi à défroisser comme il faut après lavage...) accompagné de suédine couleur caramel, de boutons en bois et d'une doublure ivoire, le tout provenant du Forum des Tissus à Orvault. Coût total (fils compris) : 30€.

ninot kokechic 2

J'ai fait la version A, doublée, avec la martingale de la version B. Celle-ci a été diminuée.

ninot kokechic 3

Les tutos de Pauline Alice sont d'une grande aide pour les boutonnières et les poches passepoilées.

J'ai modifié le devant pour qu'il n'y ait pas d'empiècement au niveau des épaules. Je ne voulais pas charger la veste et surtout ne pas galérer pour les raccords de carreaux.

ninot kokechic 4

Cette façon de monter le col était une première pour moi. Je l'ai trouvé astucieuse.

J'ai diminué un peu la largeur du col.

 

Cette veste a été réalisée sur mesure pour ma cousine. J'avais fait une toile qui nous a permis de l'ajuster à ses mensurations et à ses goûts. J'espère qu'elle la portera longtemps car j'y ai mis beaucoup de concentration et de tendresse.

***

Cet article est l'occasion de faire le bilan de l'année 2015.

Toujours beaucoup de couture pour moi, mais aussi de plus en plus pour les autres (pour ma fille, pour mon homme, pour offrir...). Un peu de tricot et de loisirs créatifs. Plus de 60 projets réalisés en une année!

LFDOORAOCR

J'ai eu la chance de tester les patrons de créatrices indépendantes (Christelle Beneytout, Histoire de Coudre) et de rencontrer Pauline Alice pendant un atelier. J'ai également gagné des places pour le salon CSf où j'ai vu plein de visages de couturières "fameuses".

Je m'applique de plus en plus en couture et j'aime me lancer des défis. Je me suis essayée à réaliser mes propres patrons. Malheureusement, je reste exigeante et je ne suis jamais pleinement satisfaite du résultat...

Moins de temps consacré au blog mais plus de photos de mes en-cours sur Instagram.

Rendez-vous en janvier pour l'annonce d'un nouveau projet professionnel!!!

Je compte sur vous pour me suivre dans cette nouvelle aventure.