Et hop, tout nouveau, tout beau!

Voici un patron de jupe qui sort aujourd'hui et que j'ai eu la chance de tester. Il s'agit d'une jupe appelée Sélénite, créée par Frédérique de la marque Histoire de Coudre.

C'est une jupe droite, taille haute qui peut se décliner avec ou sans poche et avec deux sortes de rabats de poche. Elle peut être doublée pour porter cet automne/hiver.

 

Quand Frédérique m'a contacté pour la tester, je venais de m'acheter un joli coupon de jean fin, imprimé ethnique, chez Mondial Tissus. Les rabats de poche sont dans une toile de jean (coupons St Pierre). Et la doublure est réalisée dans un coupon de coton bleu qui trainait dans mon stock.

sélénite kokechic 1

J'ai d'abord fait une toile (c'est rare!) en taille 42. C'était un tout petit peu grand alors j'ai fait un mix entre la taille 40 et la taille 42. Je fais du 40 en général dans les vêtements du commerce.

sélénite kokechic 2

J'ai choisi de faire les rabats de poche larges mais j'ai également opté pour ne pas mettre de vraies poches et donc pas de fond de poche. Mes rabats ne sont pas posés comme sur le patron original... Ils sont simplement pris dans les coutures. Normalement ils sont légèrement repliés vers les côtés.

J'ai raccourci la jupe de 3cm (je mesure 1m64).

Pour les poches du dos, j'ai tenté la poche avec double passepoil mais je n'ai pas du tout assuré à ce niveau là (j'ai donc renoncé à en faire une deuxième...). Faut dire que c'est la première fois que j'en faisais une. Ce sera mieux la prochaine fois...

sélénite kokechic 3

Ce patron présente l'avantage de choisir le niveau de difficulté et de l'adapter en fonction de sa motivation et de son projet.

Les autres testeuses ont toutes fait des versions très sympas, certaines mélangeant des tissus unis et imprimés pour le devant, d'autres ajoutant du passepoil, d'autres encore choisissant la simplicité pour faire de cette jupe un bon basique.

Et en ce moment, Frédérique offre un patron gratuit pour tout achat du patron de la jupe Sélénite.

Je tenterai bien la blouse Coquelicot... Celle de Vestiaire 12 est juste wahou!

 

Rendez-vous très vite pour vous présenter la veste qui complète ce look.

sélénite kokechic 4