Au printemps dernier, j'ai eu envie de me coudre une chemise à carreaux. J'avais commencé à la coudre en duo avec une amie. D'autres  projets se sont intercallés ainsi que les vacances et la rentrée. Bref, j'ai décidé de la terminer seule pour, enfin, avoir ma chemise de bûcheron comme tout le monde cet automne. Sauf que...

... mon amie et moi ne nous sommes pas aperçues d'une erreur de taille (au sens propre comme au sens figuré) à l'impression... En cours de réalisation, nous avons à plusieurs reprises trouvé que cette chemise semblait grande mais j'ai continué tranquillement le montage jusqu'à la pose des pressions (d'ailleurs, en pestant et en stressant).

A l'essayage final, je me retrouve donc avec une chemise de taille XL (pour homme) alors que j'avais coupé une taille 8.

archer shirt kokechic 2

J'ai bien tenté de la faire adopter à l'Hom mais il n'en veut pas; et sur l'ado elle est trop large, alors j'ai retroussé mes manches et...

J'ai décidé de la porter à la manière de Ninie Plume.

archer shirt kokechic 4

Finalement, ma chemise de bûcheron est devenue chemise de camionneur, et je l'aime bien comme ça!

archer shirt kokechic 1

archer shirt kokechic 3

archer shirt kokechic 5

archer shirt kokechic 6

Patron Archer Button Up Shirt de Grainline Studio.

Un niveau de couture assez élevé pour moi, notamment à cause des explications en anglais. Mais heureusement, les photos du Sew Along m'ont bien aidée.

Le tissu provient de chez Toto. J'ai du le partager avec ma fille pour lui faire une jupe, donc je n'ai pas pu couper certaines pièces dans le biais comme je le voulais. J'ai aussi fait une poche perso sans patron dans mes chutes de tissu.