Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
18 mai 2015

Copieuse!!!!!!!

Et oui, je suis une copieuse, je l'avoue. Je me promène dans les boutiques réelles ou virtuelles et je m'inspire des tendances du moment pour coudre un patron ou choisir un tissu.

J'ai une jeune et jolie collègue qui portait l'autre jour une robe imprimée de renards. Je lui en ai demandé la provenance. Elle m'a dit que sa robe venait de Bizzbee. Quand je suis rentrée chez moi, je suis allée voir la dite robe sur le e-shop et une autre petite robe similaire m'a fait de l'oeil...

 

 

Dans la même semaine, Verdoliva annonçait une vente de tissus et, par le plus grand des hasards, il y avait justement cet imprimé! (J'ai vérifié en boutique c'est exactement le même tissu.)

Alors voici ce que j'ai cousu avec mon coupon de copieuse :

robe origami Kokechic

Je n'ai finalement pas reproduit la forme de la robe, car je n'ai pas trouvé un patron qui s'en rapprochait.

J'ai opté pour la robe June du magazine La Maison Victor.

Taille 38, raccourcie de 8 cms.

robe origami june Kokechic 5

fermeture invisible sur le côté

robe origami junekokechic 6

Joli décolleté au dos, découpes princesse et plis creux à la taille... Ce modèle avait tout pour me plaire.

Par contre, la technique pour coudre la parementure au niveau des manches est vraiment délicate. Je conseille d'opter pour une autre technique : celle de la cuillère en bois! (ceci n'est pas une blague)

Pour ma part, après avoir décousu une première fois, j'ai choisi de coudre directement les emmanchures à l'aide d'une surpiqûre.

 

A part ce petit déboire, je la kiffe cette robe à l'allure rétro.

robe origami june kokechic 4

robe origami june Kokechic

robe origami june kokechic1

Et j'ai aussi des escarpins de copieuse... Trouvés dans une boutique bas de gamme, ils sont 4 fois moins chers que les véritables.

robe origami june kokechic 2

Apparement, je ne suis pas la seule copieuse; et celles qui assument se sont données rendez-vous grâce à Mme Au fil du canal.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tres jolie copie!
Répondre
1
Elle est superbe ta version de June ! Dans ce tissu léger, elle a effectivement un tombé beaucoup plus fluide, mais j'aime beaucoup le résultat, tu la portes à merveille :)
Répondre
Z
Ta version est beaucoup plus jolie!!
Répondre
P
Superbe copie, trop forte !!
Répondre
L
Cette robe est un petit bijou. ♥
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité