Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
23 novembre 2014

Saphir pour offrir!

Pour offrir à l'Hom de la maison, qui vient d'entamer une nouvelle année, j'ai souhaité lui confectionner une chemise de mes blanches mains. Monsieur voulait du sobre, pas de fleurs ni d'étoiles, mais...

saphir Kokechic 1

 

saphir Kokechic 3

...j'ai quand même insisté pour une touche de Liberty (what else?).

 

saphir Kokechic 2

saphir Kokechic 4

Modèle Saphir de Grains de Couture, en taille 52.

Modifications ou adaptations:

- marges de 1,8 cm pour faire des coutures anglaises

- chemise allongée de 4 cm (plus biais rapporté apparent pour l'ourlet)

- manches allongées de 1,5 cm

- pas de pince ni de découpe devant, pas de passepoil

-recintrage des côtés d'environ 1,5 cm

Attention, j'avais ajouté 1 cm de marges de couture pour les bracelets et les fentes de manche mais il ne faut pas ajouter de marge sur ces pièces là...

 

Aucun souci pour ce modèle où les pièces s'emboîtent parfaitement. Mais, il faut anticiper toutes les variations que vous voulez apporter (par exemple les surpiqûres, les marges de couture, les tissus contrastants).

 

Juste quelques sueurs froides pour faire le triangle de la fente...

saphir Kokechic 6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
cool ! Vraiment jolie ta Saphir !<br /> <br /> Tiens c'est étrange ce que tu dis sur cette histoire de marges de couture... normalement il faut en mettre partout pour tous mes modèles et toutes mes pièces. Mais ça n'empêche pas une petite erreur de ma part, je vais donc reprendre ça à tête reposée pour vérifier. D'ailleurs, je devrais refaire une Saphir avant Noël, donc ça me donnera l'occasion de me pencher plus particulièrement sur cette question.
Répondre
E
Vraiment superbe, la mienne est coupée , y'a plus qu a!
Répondre
U
Bravo...elle est magnifique !!
Répondre
E
Elle est super réussie !!! J'espère que la mienne aura autant d'allure...
Répondre
L
Du joli travail! Bravo pour les finitions!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité