Quand on a goûté aux patrons et aux sew-along de Pauline Alice, on ne peut pas résister à en coudre encore et encore. Grâce aux explications, j'ai progressé et j'ai de bien plus belles finitions. Et cerise sur le gâteau, j'ai même fait une toile du corsage pour ce patron!

Pour l'anniversaire de sa marque, Pauline offrait 10% de réduction sur l'achat d'un patron. J'ai jeté mon dévolu sur la célèbre robe Cami grâce aux merveilles aperçues sur le net et notamment celles d'Anna, de Lou & Jo, et de Sandra.

Et, lors de ma dernière commande chez The Sweet Mercerie, j'avais ajouté dans mon panier, à la dernière minute (pour ne pas payer de frais de port....), un chambray étoilé. Je ne sais pas si vous aussi vous avez cette sorte de flash qui donne la certitude qu'un tissu sera parfait pour un patron (et l'inverse)...

 

Enfin bref :

 

cami dress kokechic 1

Patron : Robe Cami

Taille : 38

Cami dress kokechic 2

Poches remontées de 3/4 cm (mais pas encore tout à fait assez hautes)

cami dress kokechic 3

Buste allongé de 1,5 cm (merci la toile!)

cami dress kokechic 4

chutes de tissu étoilé pour agrémenter poches, pied de col et bas de manches

cami dress kokechic 5

Jupe diminuée dans la largeur en prenant la laize (comme celle d'Anna)

 

Avec cette robe, je confirme mon nouveau statut de #paulinealiceaddicts comme beaucoup d'autres qui vont publier sur leurs blogs, aujourd'hui, leurs réalisations, grâce à l'initiative de Mlle Lisou.