Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
30 juillet 2014

Ananas

Et oui l'ananas est la star de l'été et je n'ai pas échappé à cette tendance gaie, fun et ensoleillée. J'ai craqué sur un magnifique jersey, assez épais, chez The Sweet Mercerie. Mais je n'assume pas complètement le fait de porter dans la rue un tel tissu si coloré. Et comme j'avais envie depuis longtemps d'une nuisette qui soutienne la poitrine (sans trouver mon bonheur en magasin), je me suis lancée dans la réalisation d'un modèle à mon goût.

 

nuisette kokechic 4

J'ai trouvé la forme de haut que je souhaitais dans le magazine Tendances Couture (n°1, Mai 2011).

J'ai donc pris le patron du modèle 22 dont j'ai enlevé au moins 3 cms de chaque côté.

Pour les bretelles j'ai réalisé une grande tresse en coupant des longeur de 1 cm de large dans les lisières du tissu.

 

nuisette kokechic 1

Pour le bas de la nuisette j'ai fait à ma sauce et surtout avec la largeur restante...

nuisette kokechic 2

Un peu arrondie sur les côtés

nuisette kokechic 3

Et voilà une nuisette qui va être parfaite pour les petits déjeuners sur la terrasse des vacances!

 

Et comme il restait un petit peu de ce jersey, j'ai également concocté un petit ensemble d'été que je vous montre prochainement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! Parée pour de doux rêves
Répondre
L
je suis fan de ta nuisette/robe.... ta pause tissage dans le larzac t'a fait du bien tu reviens encore plus créative et super performante!!! ou est ce les vacances et plus de temps??? toujours est il que c'est superbe! you go girl!!
Répondre
L
superbe...c est limite trop beau pour être dans le noir,ça non??? ou alors pour des soirées où la lumière reste allumée un peu plus longtemps dans la chambre...pour regarder la TV, of course.... par contre...euuuh "pineapple a day"....... c est quoi ça???<br /> <br /> Aïe aïe aïe..........!!!!!
Répondre
A
trop sympa cette petite robe !! très estivale !
Répondre
E
Tres joli resultat
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 648

logo_36_bobines_rvb

Publicité