Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
15 mars 2014

Jupe à la manière de Bee Made

Dès que j'ai vu sa jolie jupe asymétrique bi-matière, j'ai commandé du tissu pour m'en faire une aussi. Et ça tombait plutôt bien car j'avais reçu en cadeau un bon d'achat chez Ma Petite Mercerie de la part de l'association Petites Graines!

Il a ensuite fallu trouvé un patron de base qui pouvait coller. J'ai ressorti de mes classeurs celui utilisé pour une mini-jupe effet portefeuille issu d'un Burda facile. Et puis, il a fallu commencer à tracer le patron et là j'ai merdouillé... Et puis, il a fallu couper le tissu et là j'ai merdouillé... Et puis, il a fallu coudre le simili et là j'ai merdouillé. Du coup, il m'a fallu un temps infini pour venir à bout de cette jupe qui est limite hors saison.

Quand je vous disais qu'en ce moment c'est la déprime en couture... (cf article Topaze)

 

jupe bee made 1

jupe bee made 2

jupe bee made 3

jupe bee made 4

Patron de base : Modèle 4A du burda couture facile Automne-Hiver, taille 40

Tissus : tartan, simili bleu marine et doubure bleue de Ma Petite Mercerie

Modifs: tuto de Bee made

J'ai fait l'ourlet à la colle comme préconisé par Barbara mais c'était une première et j'ai moyennement réussi. J'ai aussi repassé le simili comme expliqué sur le blog de Sacotin qui regorge de tutos sympas.

 

Je ne renonce pas à coudre du simili et j'attaque un sac à langer pour une amie. A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est tres sympa, finalement si tu ne nous dis pas que tu as galéré, on pourrait pas le deviner
Répondre
R
c'est joli, mais perso je ne suis pas trop fan du tartan...
Répondre
R
Sur photo en tout cas le rendu est très joli!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité